mercredi 23 novembre 2011

LA FRANCE AFRIQUE COLLE AUX CHAUSSURES DE NOS DIRIGEANTS COMME UN VIEUX CHEWING-GUM

Nicolas Sarkozy accueilli par le président du Gabon, Omar Bongo, le 27 juillet 2007, à Libreville

Gabon: Omar Bongo aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007

POLITIQUE - C'est un proche du défunt président gabonais qui l'affirme...

Un proche d'Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a «contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy», dans un ouvrage sur Le scandale des biens mal acquis des chefs d'Etat africains en France, à paraître ce jeudi. Sujet sur lequel la présidence française se refuse à tout commentaire.

L'accusation émane de Mike Jocktane, conseiller personnel d'Omar Bongo depuis 2005 promu directeur adjoint de son cabinet en janvier 2009, avant de rejoindre l'opposition à Ali Bongo, qui succède à son père en août de la même année. «Omar Bongo a contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 du candidat Nicolas Sarkozy», affirme-t-il aux journalistes Xavier Harel et Thomas Hofnung, auteurs du livre Le scandale des biens mal acquis (Editions La Découverte) dans un entretien réalisé en septembre. Il confirme les révélations de l'avocat franco-libanais et conseiller de l'ombre de présidents français pour l'Afrique Robert Bourgi, qui a affirmé en septembre avoir remis «20 millions de dollars» à l'ex-président Jacques Chirac (1995-2007) et à son Premier ministre Dominique de Villepin.

«Les mallettes ont continué de circuler avant et après l'élection de Nicolas Sarkozy»

Secret de polichinelle OMAR BONGO arrosait tout le monde, il suffisait de demander, il arrivait avec ses valises de billets !

Alors pourquoi pas N.SARKOZY ?

D'ailleurs que ce soit J.CHIRAC et d'autres...

Ils ont tous profité de la manne O.BONGO, c'est bien pourquoi, ils le protégeaient et se sont inclinés sur son cercueil 

Politique hypocrite de prévaricateurs, magouilleurs de tous bords !

jdeclef23.11.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire