mardi 22 avril 2025

Prisons attaquées : de nouvelles intimidations relevées, Darmanin annonce des interpellations et alors !?

 

Oui bien sur ces évènements sont des problèmes sérieux qu’il faut traiter avec rigueur mais comme pour tous ces actes de pseudo terrorismes urbains de voyoucraties diverses dans notre pays confirme que nos ministres que l’on change selon les gouvernements qui passent trop vite comme exemple notre dernier 1er ministre BAYROU qui se laisse vivre !?

Plusieurs personnes ont été interpellées avec des jerricanes d’essence, non loin d’un établissement pénitentiaire en Isère, dans la nuit de lundi à mardi.

Par Juliette Vignaud

Publié le 22/04/2025 à 09h52

Gérald Darmanin indique que des individus ont été interpellés avec des jerricanes d'essence à proximité d'un établissement pénitentiaire en Isère (photo d'illustration). © SICCOLI PATRICK / SIPA

Les établissements pénitentiaires de nouveau visés. Une semaine après des attaques coordonnées contre des prisons en France, Gérald Darmanin a annoncé plusieurs interpellations en Isère, où une attaque a été évitée dans la nuit de lundi à mardi 22 avril. Sur X, le ministre de la Justice remercie la mobilisation des forces de l'ordre. « Par leur présence, plusieurs attaques ont été dissuadées, comme dans l'Isère où en pleine nuit, des individus ont été interpellés à proximité d'un établissement pénitentiaire avec des jerricanes d'essence », a-t-il écrit.

Dans le même temps, cinq véhicules administratifs ont été incendiés en Normandie. Selon Le Parisien, une voiture a été prise pour cible sur le parking du service pénitentiaire d'insertion et de probation de Caen, et les flammes se sont propagées à quatre autres véhicules.

Ces dégradations interviennent au lendemain de nouvelles intimidations en France, où des « agents pénitentiaires et des centres de détention » ont été ciblés dans la nuit du dimanche au lundi 21 avril. « Il n'y a pas eu de blessés, mais ces faits constituent des intimidations contre la République au moment où nous remettons de l'autorité et de l'ordre dans nos prisons », avait indiqué Gérald Darmanin sur X.

Renforcement de la sécurité

Depuis le 13 avril, plusieurs établissements pénitentiaires ont été victimes d'incendies de véhicules, ou de tirs à la kalachnikov, sans faire de blessé. Certains domiciles d'agents et de surveillants pénitentiaires ont aussi été visés spécifiquement. En Isère notamment, comme le rapporte Le Parisien, deux pavillons ont été visés par des rafales de tires d'arme automatique, tandis que les portes d'entrée ont été incendiées lundi.

À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Le sigle « DDPF », en référence au groupe baptisé « Défense des droits des prisonniers français », a été tagué sur plusieurs lieux où des dégradations ont été commises. Un compte Telegram homonyme a vu le jour la veille du début des violences, dénonçant les conditions carcérales et la politique de Gérald Darmanin. Des vidéos de revendications y ont été publiées.

Des prisons cibles d'une « attaque terroriste », selon le garde des Sceaux

Le Parquet national antiterroriste s'est saisi de plusieurs faits, pour « association de malfaiteurs terroriste » et « tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Dans le même temps, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin ont écrit aux préfets jeudi dernier, demandant un « renforcement de la sécurisation des établissements de l'administration pénitentiaire ».

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

1ER ministre ayant obtenu son bâton de maréchal de vieux politicien inutile et même d’ailleurs avec des ministres usés pourtant chevronnés comme DARMANIN d’ailleurs n’arrivent pas à arrêter cette preuve de plus d’incompétence avérée de nos dirigeants et leur clique de politiciens de tous bords que nous avons élus et réélus car notre pays est mal gouverné et mal protégé par ceux chargés de le faire puisque tout ces malfaisants font leurs lois comme ils le veulent !?

Alors bien sur la tristesse la disparition du pape car c’est un homme de bien qui lui a montré son importance et sa bonté pour ces gens de peu ou pauvres comme avait dit un de nos presidents pour les chrétiens catholiques et autres du monde pour donner l’exemple religieux et surtout humain pour les croyants ou non d’ailleurs mais bien sur ce n’est que de la politique déplorable de nos pays libres et démocratiques que l’on pratique hypocritement !?

Car dans notre monde les guerres n’ont pas cessé et on s’entre-tue toujours autant car les hommes sont incurables malgré la fin de nos guerres mondiales depuis 1945 soit après seulement 80 ans de vies humaines et avec nos donneurs de leçons bienpensant pour se donner un semblant de bonne conscience hypocrite ou le bonheur des médias qui en profite il faut bien que tout le monde vive …?!

Jdeclef 22/04/2024 14h22

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


lundi 14 avril 2025

Depuis que cette VEME REPUBLIQUE Française de 1958 existe il est inconcevable que nos dirigeants politiciens et gouvernements de tous bords n’est pas encore refermé cette plaie dû à notre guerre d’ALGERIE de 1954 – 1962 !?

 

L’Algérie veut expulser 12 agents de l’ambassade de France ?!

Ces agents, sous statut diplomatique et qui relèvent du ministère de l’Intérieur, ont 48 heures pour quitter le pays. Paris dénonce une « décision injustifiée » et se dit prêt à riposter.

Par Juliette Vignaud

Publié le 14/04/2025 à 08h18

La réconciliation entre Paris et Alger déjà sous tension. Les autorités algériennes ont décidé d'expulser douze agents de l'ambassade de France, a rapporté Le Figaro, ce lundi 14 avril. Ils disposent de quarante-huit heures pour quitter le territoire. Cette mesure, inédite depuis 1962, concerne des personnels sous statut diplomatique, et qui relèvent tous du ministère de l'Intérieur.

« Les personnes expulsées sont toutes placées sous l'autorité de Bruno Retailleau. Cette décision cible donc le ministre français de l'Intérieur. Mais Paris n'aura pas d'autre choix que d'engager des mesures de réciprocité », a réagi une source française auprès du quotidien.

« Nous avons décidé ensemble, avec le gouvernement algérien, de retisser le fil du dialogue au service de nos deux pays. Je demande aux autorités algériennes de renoncer à ces mesures d'expulsion sans lien avec la procédure judiciaire en cours », a rapidement réagi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, dans une déclaration transmise à plusieurs médias, dont BFMTV.

Paris se dit prêt à riposter

Paris se dit prêt à des représailles immédiates si ces agents étaient expulsés par l'Algérie. « Si la décision de renvoyer nos agents était maintenue, nous n'aurions d'autre choix que d'y répondre immédiatement », a fait savoir Jean-Noël Barrot.

Selon le ministre, cette décision « injustifiée » a été prise en lien avec l'affaire Amir DZ. Trois personnes, dont un agent consulaire, ont été mises en examen vendredi, soupçonnées d'avoir enlevé Amir Boukhors, un opposant au régime algérien, plus connu sous le nom d'Amir DZ.

À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Après ces arrestations en France, le ministre algérien des Affaires étrangères a réagi dans un communiqué, samedi, en déclarant que « ce nouveau développement inacceptable et injustifié portera gravement atteinte aux relations [entre l'Algérie et la France] et affirme sa détermination à ne pas laisser cette affaire sans conséquence ».

Kamel Daoud : « Les influenceurs DZ, qu'en faire ? » Cette mesure, qui semble être des représailles, risque de fragiliser les relations entre Paris et Alger, une semaine après la visite de Jean-Noël Barrot en Algérie. À l'issue d'entretiens avec son homologue Ahmed Attaf et avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères avait pourtant annoncé plusieurs mesures actant le début de la reprise du dialogue entre les deux pays, après des mois de crise.

D’ailleurs avec ce pays ex colonie nord-africaine vindicatif et viscéralement anti français qui obtenu néanmoins son indépendance mais cherche encore une vengeance inqualifiable tout en nous envoyant leurs migrants de ceux de leurs ressortissants qui ne supporte pas ces gouvernements extrémistes voire islamistes car les 2 pays ont subi des pertes inutiles chez nos jeunes de cette époque ?!

La mauvaise Foix des gouvernements algériens depuis leur indépendance est avérée mais c’est aux Français qui eux vivent encore dans un pays libre et démocratique à demander fermement à notre gouvernement qui nous gouverne si mal et ne nous protège pas assez correctement de tourner vraiment la page !?

Car la décolonisation de l’AFRIQUE ex AOF ET AEF est avérée ainsi que celle du MAGREBH ALGERIE MAROC TUNISIE depuis plus de 65 ans !?

Malheureusement nous avons à subir un gouvernement « macronien » qui n’a pas connu cette époque passée et qui gouverne SI mal la France et pas seulement sur ce sujet car d’autres devenant trop nombreux jusqu’en 2027 (et peut être après à cause des Français eux-mêmes qui ne savent plus décider de leur avenir !?)

Car les FRANÇAIS de ma génération on subit cela et en souffre encore car ce pays l’Algérie est devenu un pays totalitaire à la limite d’une dictature infréquentable ?!

D’ailleurs je publie de moins en moins sur des médias orientés comme par exemple « le Point » trop inféodé à notre pouvoir en place malgré que je le fasse depuis des décennies !?

Jdeclef 14/04/2025 16h36

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

lundi 7 avril 2025

Je publie de moins en moins sur cet hebdo « LE POINT » inféodé au pouvoir en place auquel je suis abonné par habitude depuis des décennies car leurs articles n’apportent pas beaucoup d’intérêt et rien de nouveau comme pour ce mini évènement de notre justice et ce procès contre M.LE PEN fille du créateur J.M. LE PEN du FN et revenu RN qui fait le beurre des médias !?



« On réapprend la rue » : à Paris, une mobilisation en demi-teinte pour Marine Le Pen ?!

Environ 7 000 personnes étaient réunies à Paris, dimanche 6 avril, pour témoigner leur soutien à Marine Le Pen, victime, selon ses mots, d’une « chasse aux sorcières ».

Par Sébastien Schneegans

Publié le 06/04/2025 à 19h19

À l'entrée du « grand rassemblement de soutien à Marine Le Pen », son conseiller spécial et beau-frère, Philippe Olivier, vend des casquettes « Je soutiens Marine », facturées 15 euros, qui font penser aux casquettes « MAGA » de Donald Trump. La sono joue des tubes d'Abba et des Black Eyed Peas. La foule, dispersée, s'approche de la scène placée au pied du dôme des Invalides, place Vauban, à Paris. L'ambiance festive tranche avec la solennité des élus du Rassemblement national, rassemblés sur scène. Pour le parti nationaliste, ce meeting représente un test majeur. L'enjeu : sonder les militants. Sont-ils combatifs ou résignés ? Défendent-ils coûte que coûte la candidature de Le Pen, condamnée ce lundi 31 mars à une peine de cinq ans d'inéligibilité assortie d'une exécution provisoire, ou sont-ils prêts à se ranger derrière son dauphin, Jordan Bardella ?

Tenter de mobiliser un électorat populaire dans le cossu 7e arrondissement de Paris, où Marine Le Pen n'a recueilli que 5,2 % des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle de 2022 – contre 23,1 % à l'échelle nationale – relève par ailleurs d'une gageure. D'autant qu'il s'agit de la première fois, depuis 2015, que le parti à la flamme organise un meeting extérieur en plein cœur de la capitale.

Des soutiens de Marine Le Pen rassemblés à Paris le 6 avril 2025. © Michel Euler/AP/SIPA /

« On réapprend la rue », glisse-t-on dans l'entourage de Marine Le Pen juste avant les premières prises de parole. Quelque 7000 personnes, selon la police – vraisemblablement pas « plus de 10 000 », comme le revendique le président du parti, Jordan Bardella, car la place, qui peut accueillir 8 000 personnes selon la préfecture de police, n'est pas remplie – sont venues de toute la France témoigner leur soutien à « Marine ».

 Au RN, l'hypothèse Jordan Bardella ravive le souvenir de l'explosion du parti

Sans paraître galvanisés, ils agitent silencieusement des drapeaux français. « Aucun argent public n'a été détourné », assure, sous de timides applaudissements, le maire de Perpignan, Louis Aliot, également condamné dans l'affaire des assistants parlementaires européens, alors que le tribunal estime que le préjudice s'élève à 4,1 millions d'euros. Avant l'intervention de Jordan Bardella, les discours de soutien de Viktor Orban, de Matteo Salvini, de Santiago Abascal et d'autres leaders nationalistes européens défilent sur l'écran géant. Aucune image de Trump n'est diffusée, bien que Marine Le Pen a repris à son compte dans son discours l'expression de « chasse aux sorcières » utilisée par le président des États-Unis.

Jour « historique »

À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Sonnant la charge contre le « système » et désignant, sans les nommer, les élites, Jordan Bardella affirme que celles-ci « ont réveillé le peuple de France ». Le jeune président du parti, qui semble faire figure d'impossible « plan B », se garde bien d'évoquer sa trajectoire personnelle, s'effaçant derrière celle qui est toujours considérée comme la candidate du RN à la présidentielle. « Marine peut plus que jamais compter sur moi. J'ai la certitude qu'elle pourra compter sur vous », insiste l'eurodéputé. Et de laisser la place à Marine Le Pen qui promet, en ce jour qu'elle qualifie d' « historique », de « ne rien lâcher ». Devant la scène, on entend quelques faibles « Marine présidente ». Bardella avait invoqué les figures de Napoléon et du Général de Gaulle ; la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale invoque celle de Martin Luther King, engagé pour les droits civiques aux États-Unis dans les années 1960.

 Marine Le Pen hors-jeu : le séisme politique qui rebat les cartes

Lorsqu'elle prend le temps de revenir sur ce qu'elle estime être une « décision politique », martelant les mêmes arguments que ceux avancés lors du JT de 20 heures de TF1, lundi soir, une partie de la foule semble se lasser. Des dizaines de personnes quittent même le meeting avant la fin. Lorsque La Marseillaise est entonnée à la fin du rassemblement, la place Vauban se vide assez rapidement. Ce meeting, qui devait marquer une première étape dans la longue campagne pour la présidentielle de 2027, n'est pas un échec, mais c'est loin d'être un succès. « Si on n'arrive pas à rassembler vraiment du monde maintenant, alors qu'on est à quelques jours seulement du jugement, j'ai peur que ça s'essouffle rapidement », glisse, à la fin du meeting, un militant qui promet néanmoins de poursuivre le combat « sur le terrain ».

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car je les ai connus comme tous nos présidents passés car étant âgé depuis que cette V eme république usée de 1958 existe !?

Ce parti extrémiste d’extrême droite LE PENISTE comme celui d’extrême gauche MELENCHONISTE avec cette LFI composée encore pire d’aboyeurs de foire mal élevés comme son leader sans oublier les écolos nuls et donneurs de leçons empêcheurs de tourner en rond « cerise sur ce gâteau empoisonné » car les partis  de droite ou gauche dit classiques sont à peu près inexistant car ringards !?

Il ne reste que notre président inutile qui attend 2027 puisque inéligible de par notre constitution (et qui bavarde quand il le fait pour ne rien dire de nouveau !?)

Donc résumons pour nous et notre pays un des plus démocratique du monde soi-disant car pas totalement en fait qui dérive sans trop le montrer vers un ersatz de pseudo démocrature dictature édulcorée bien faite pour ceux qui ont le pouvoir !?

Car les Français lambda ne savent plus voter ou choisir leurs dirigeants de tous bords ou s’en désintéresse pour beaucoup d’entre eux donc le pays et leur avenir ne peut s’améliorer et continuer à sombrer le reste n’étant que du bla-bla de mauvaise politique politicienne sans issue car c’est de leur faute avec sa la macronie présidentielle encore soutenue par des citoyens bornés qui en profite (car il en reste trop encore... !?)

 Alors qu’est-ce qui « NOUS » reste dans cette PAUVRE France ?!

Jdeclef 07/04/2025 12h34

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mercredi 2 avril 2025

NOTRE PAYS EST TOUJOURS A LA RAMASSE EN VEGETANT CAR MAL GOUVERNE ET MAL PROTEGE A CAUSE DE NOUS CITOYENS FRANÇAIS QUI RALONS COMME D’HABITUDE EN CE MOMENT AVEC CET EPISODE DE MAUVAISE POLITIQUE RINGARDE DE PLUS DANS NOTRE PAUVRE FRANCE (AVEC LE PRESIDENT ET SA MACRONIE QUI A TOUJOURS DES FANS JUSQU’EN 2027 !?)

 

De toute façon ce n’est pas à LFI MELENCHONISTE et cet extrémisme de gauche à donner des leçons tant son leader aboyeur de foire mal élevé et qui ne prend son plaisir de vieux politicien non élu qu’à semer le souk pour organiser anarchie et désordre !?

Dans peu de temps hélas la France ne sera plus pilotée ou influencée que par ses extrémistes car la droite et le RN qui n’est pas meilleur alors pour une fois que la leader principal de ce parti d’extrême droite qui coure après un pouvoir qu’il n’aura pas car les Français en ont eu toujours eu peur de ce FN/RN depuis le pétainisme et la guerre de 1940 surtout avec les anciens FRANÇAIS  et ce parti de fait qui est sur la sellette digne héritier de son père J.M. LE PEN qui nous a fait profiter de ces diatribes passées déjantées donc certaines ont été sanctionnées logiquement d’ailleurs !?

Néanmoins M.LE PEN a fait une erreur qui en fait n’aura pas de conséquence pour son éventuelle concours à la présidence de cette Veme republique déjà médiocre depuis qu’elle existe puisque la date du procès pour faire appel vient d’être modifiée et ne l’empêchera pas de ce présenter alors qu’elle cesse de se plaindre!?

Mais pour résumer à part faire la une des médias qui en profite çà sert à quoi CAR A PAR LES EXTREMISTES QUE RESTE-T-IL DES AUTRES PARTIS POLITIQUES (DIT FREQUENTABLES) peut être à calmer les fauteurs de troubles et manifestants à venir divers qui hurlent contre la liberté d’expression ou autres qui n’est pas totale malgré notre démocratie dont on ne sait pas se servir soi-disant la meilleure du monde car pour le reste ils n’apprendront pas à des trublions ou une majorité de Français à mieux voter ou choisir leurs dirigeants de tous bords souvent les mêmes d’ailleurs depuis que la V eme république existe !?

Les Français depuis longtemps sont devenus apathiques stupides bornés et nuls sans idées ayant perdu tout amour propre tant pis pour eux et leur avenir comme celui de la FRANCE que j’aime qu’on regarde sombrer !?

Jdeclef 02/04/2025 17h22

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++