mardi 5 février 2019

Les gilets jaunes maintenant dérapent et se disperse suite au temps trop long de leurs revendications trop nombreuses et désordonnées !


Ces Gilets jaunes qui ont perdu le sens des mots et de l'Histoire

Les violences policières et les petites phrases présidentielles ne sauraient justifier les délires verbaux dans les cortèges et sur les réseaux sociaux.


E.MACRON dans la même séquence, promet d'en finir avec les saillies provocatrices et évoque « Jojo le Gilet jaune ». L'utilisation par les forces de l'ordre d'armes de défense contestées provoque, samedi après samedi, des blessures chez les manifestants. Ces sujets, anecdotique pour le premier, grave pour le second, posent question et méritent débat. Mais ils ne peuvent servir de prétexte aux délires verbaux, choquants pour ne pas dire obscènes, qui déferlent depuis quelques jours dans les rangs des Gilets jaunes. C'est leur faire trop d'honneur de les citer, mais les passer sous silence reviendrait à les banaliser, ce qui est encore pire.
L'« acte XII » du mouvement de contestation était donc dédié aux « gueules cassées ». Sans minimiser les souffrances des manifestants blessés les samedis précédents – mais en ayant à l'esprit celles que subissent, aussi, gendarmes et policiers –, l'analogie avec les soldats mutilés pendant la Grande Guerre est, au sens propre du terme, insoutenable. Ceux qui en douteraient devraient lire ou relire La Chambre des officiers, de Marc Dugain, ou Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître, pour se remettre les idées en place.

Un minimum de décence !

L'emploi du terme « parqués » ou « gazés » est de nature à soulever la même indignation. Sans parler des révolutionnaires qui, bien au fond dans leur canapé, proclament sur les réseaux sociaux : « 1939-2019, juif ou gilet jaune, même combat. » Les mots ont un sens, et l'Histoire aussi. Du moins faut-il continuer de l'espérer. Dans la même veine, où le relativisme le dispute au révisionnisme, le chanteur Francis Lalanne, guitare dans le dos, assure que « Castaner et Macron sont à l'origine de tous ces crimes contre l'humanité qui sont perpétrés contre des gens innocents ». On ne saurait trop lui conseiller de voir ou de revoir les images du procès de Nuremberg pour renouer avec un minimum de décence.
Le procès en illégitimité fait à Emmanuel Macron, de même que les demandes de dissolution soutenues par les extrêmes, procède, sur un mode moins scandaleux, de la même logique délétère. « Les garçons de 68 ont compris qu'à un moment donné, s'ils continuaient, ils deviendraient des fascistes. Que quand on dit « élection, trahison », on met en question les fondements mêmes de nos libertés ». Ainsi parlait Raymond Aron, en 1983, dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec des leaders inexistants ou pour ceux qui veulent l’être (sans citer de noms) déjantés illuminés dont certains versent dans la violence gratuite en se plaignant bien sur des violences policières (ce qui n’est pas nouveau, dans les manifestations depuis des décennies surtout quand ils vont au contact !)

Et qui mélange ou compare dans leurs propos des langages outranciers des évènements tristes de notre histoire contemporaine 1939/2019 qu’ils n’ont pas vécues pour la majorité d’entre eux et bien sûr n’ont qu’invectives et insultes déplorables à la bouche !

A part cela le jeune président MACRON bobo bienpensant et donneurs de leçons hypocrite(pour lequel je n’ai pas voté ceci en passant, n’ayant pas plus de choix comme en 2002 par exemple) reprend du poil de la bête avec ses sondages qui frémissent en sa faveur !

Car si depuis mai avec l’affaire déplorable BENALLA erreur impardonnable et trop de dédains des français lambda avec cette colère de ces gilets jaunes qu’il n’avait pas vu venir ou pas cru importante, il a pris un coup d’arrêt sérieux dans son quinquennat qu’il croyait facile suite au pouvoir qu’il croyait inaltérable comme un monarque de l’ancien régime !

Il est loin d’être stupide et espère rebondir avec son grand débat ou il parait dans ses réunions dans les villes ou il connait bien les sujets et les questions diverses qui lui sont posées et auxquelles il répond !

Il n’y avait qu’à voir celui d’hier en direct sur BFM TV intégralement à EVRY COURCOURONNES PREFECTURE DE L’ESSONNE ville populaire que je connais bien habitant près de celle-ci et qui parallèlement a émis la possibilité d’avoir recours à un référendum (peut être multiple) pour trouver et accepter des solutions à cette crise qui dure et dont il doit si possible mettre fin avant le printemps !

Dans cette crise, on aurait pu le croire perdant, mais si l’anarchie ambiante perdure les français de toutes opinions ne le voudront pas et ce ne sera pas le cas, car il est là jusqu’en 2022 et ce n’est pas un mou comme F.HOLLANDE !

Jdeclef 05/02/2019 12h29 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire