jeudi 22 avril 2021

Faire et défaire sous chaque gouvernement qui passent depuis plus de 30 ans on ne sait faire que çà donc rien de nouveau !


L’Île-de-France se dote d’un préfet délégué à l’immigration

Annoncé en novembre dernier, le projet de création d’un préfet délégué à l’immigration en Île-de-France a été validé en conseil des ministres, ce mercredi.

 

La création d'un préfet délégué à l'immigration, souhaitée par Gérald Darmanin, commence à prendre forme. Annoncé par le ministre de l'Intérieur en novembre dernier dans Le Parisien, ce projet a été concrétisé en conseil des ministres, mercredi 21 avril. Objectif : animer et coordonner la gestion des flux migratoires en Île-de-France, auprès du préfet de police de Paris, Didier Lallement.

Pour donner corps à cette réforme au sein de la préfecture de police de Paris, le Conseil des ministres a examiné un décret du ministre de l'Intérieur, qui donne au préfet de police de Paris une compétence d'animation et de coordination de cette thématique sur l'ensemble de la région francilienne. Le décret crée un préfet délégué à l'immigration qui sera placé à la tête d'une nouvelle délégation de l'immigration.

Migrants : escale romaine pour Gérald Darmanin

En ligne de mire, la lutte contre l'immigration irrégulière

Cette création faisait partie des propositions du livre blanc de la sécurité intérieure, avait été souhaitée en novembre par Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur avait alors expliqué qu'elle entrait dans le cadre de la « réforme entamée en matière de lutte contre l'immigration irrégulière ». « Il faut que la préfecture de police continue à se moderniser et à mutualiser ses moyens », avait affirmé le locataire de la place Beauvau au Parisien. La région Île-de-France concentre, selon la préfecture de police de Paris (PP), 50 % des demandes d'asile nationales, 40 % de l'activité nationale de primo-délivrance de titres de séjour, 30 % de l'activité nationale de lutte contre l'immigration irrégulière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On récré ce qui avait déjà existé sous : la gouvernance Sarkozy sous une forme édulcoré : Le ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, initialement appelé ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, est l'un des quinze ministères du gouvernement François Fillon, instauré sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Le ministère est créé par le décret du 18 mai 2007 (gouvernement Fillon). Son siège est situé à l'hôtel de Rothelin-Charolais, au n° 101 de la rue de Grenelle dans le 7e arrondissement. Le ministère est dirigé du 18 mai 2007 au 15 janvier 2009 par Brice Hortefeux puis par Éric Besson jusqu'au 13 novembre 2010. Il est ensuite supprimé.

Mais comme nous sommes en période préélectorale pour la présidence de la république on ressort ce problème d’immigration de la part de nos dirigeants actuels hypocrites et bienpensants qui ont créé cet ersatz de problèmes migratoires qui durent depuis 40 ans en nommant un préfet de plus haut fonctionnaire écran de fumée !

De toute façon notre pays ne peut être plus mal gouverné qu’il n’est actuellement par des problèmes sociétaux car de plus en plus nombreux surtout depuis cette bienpensante de nos gouvernements hypocrites et inutiles à ce que demande les Français si versatiles et niais depuis notamment les derniers quinquennats de ces dernières décennies !

La kyrielle de hauts fonctionnaires en bel uniforme galonné ne cache pas l’incompétence de ce deux qui nous gouvernent, çà c’est un fait et c’est de la poudre aux yeux !

C’est aux français à se réveiller et non pas à leurs dirigeants donneurs de leçons !

Mais il est déjà bien tard avec en plus cette pandémie toujours présente !

Jdeclef 22/04/2021 10h54LP 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire