mardi 27 avril 2021

L'immigration est un problème de plus de 40 ans que l’on n’a jamais réussi à régulariser sous tous les gouvernements de tous bords depuis les années 1970 !

 

Coignard – Immigration et terrorisme : débat impossible et nécessaire

CHRONIQUE. Refuser d’analyser le lien entre ces deux phénomènes revient à offrir un monopole de la parole à l’extrême droite. Une dérobade irresponsable.

Et ne s'améliorera pas à cause de bien pensants donneurs de leçons hypocrites partisans du politiquement correct !

 

Hier lundi, l'hommage émouvant rendu à Stéphanie M., la fonctionnaire de police assassinée par un islamiste à Rambouillet, n'a pas fait taire la polémique. Le parcours du meurtrier, Jamel Gorchene, immigré illégal pendant dix ans avant de bénéficier, en 2019, d'un titre de séjour exceptionnel, relance le débat sur le lien entre immigration et terrorisme islamiste. Marine Le Pen et l'extrême droite ont longtemps eu le monopole du discours sur ce sujet, à grands coups de « y a qu'à » et de « faut qu'on ».

De peur d'être accusé de pratiquer un amalgame démagogique, le reste de la classe politique se bouchait le nez et se cousait la bouche. Cette période est révolue. La présidente d'Île-de-France, Valérie Pécresse, que l'on peut difficilement taxer d'extrémisme, a évoqué sans détour le lien entre immigration et terrorisme ce dimanche sur Europe 1.

Attaque de Rambouillet : Stéphanie M., une héroïne du quotidien

Du côté du gouvernement, les éléments de langage sont calibrés. Son porte-parole, Gabriel Attal, admet finalement qu'« une part du terrorisme peut être liée à l'immigration » mais refuse de « tirer un trait » entre les deux. Bruno Le Maire reconnaît que les attentats les plus récents « ont été perpétrés par des personnes immigrées », mais ajoute que, « pour autant, il serait injuste et faux d'établir une équivalence entre immigration et terrorisme ».

Des faits et des statistiques

Ce qui ravive la polémique, c'est que les quatre derniers attentats islamistes commis en France l'ont été par des étrangers. Avant l'horrible assassinat de Rambouillet, un Pakistanais de 25 ans, en France depuis trois ans, avait blessé deux personnes à coups de hachoir, fin septembre 2020, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo pour « venger le prophète ». Le 16 octobre, un Tchétchène de 18 ans, dont les parents avaient bénéficié de l'asile politique, assassinait Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Treize jours plus tard, un Tunisien de 21 ans, présent dans nos frontières depuis moins de quarante-huit heures, exécutait trois personnes à Nice.

Pour remettre en perspective cette accumulation, l'ancien ministre et coordinateur du renseignement Laurent Nuñez expliquait ce lundi au micro de France Inter que, depuis 2015, 80 % des auteurs d'attentats terroristes sur le territoire national sont des ressortissants français. Cette statistique ne suffira toutefois pas à clore le débat.

Gilles Kepel : « Le Facebook du tueur de Rambouillet traduit bien son parcours »

Emmanuel Macron le sait, puisqu'il disait déjà en novembre dernier : « Je pense qu'il est faux de dire que le problème du terrorisme est réductible au problème de l'immigration. Mais nous serions inefficaces à dire qu'il n'y a pas une part du terrorisme qui peut être liée à une forme d'immigration. » Cette formulation prudente est aujourd'hui dépassée. L'exécutif doit non seulement fournir des éléments chiffrés et un diagnostic clair, mais aussi proposer des solutions concrètes pour que les frontières ne soient pas considérées comme des passoires et les régularisations d'immigrés illégaux, comme de simples formalités. Il y va de sa crédibilité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Maintenant depuis plus de quinze ans, il s’est greffé à ce problème le terrorisme islamique jusqu’à aujourd’hui et qui est lié à une religion à réminiscence extrémiste avec ces dogmes extrémistes, puisque que les auteurs sont d’origine d’autres pays ou issu des guerres moyen orientales qui ont fait les guerres pas éteintes totalement  notamment avec l’émergence de cet état islamique  en 2013 se recommandant de cette religion de son prophète et ses dogmes obscurantistes moyenâgeux  et aussi des français convertis à cette religion, voire radicalisés que l’on connait maintenant trop en France et qui s’implante dans notre pays malgré notre culture ancestrale judéo chrétienne !

Il ne faut plus accepter cette immigration galopante ciblée régulière et surtout irrégulière avec beaucoup plus d’extrême rigueur !

Les derniers attentats que l’on a subi dans notre pays sont tous liés à des illuminés dangereux qui frappent à l’aveugle, car détestant ceux qui ne croient pas à leurs dogmes moyenâgeux, alors il ne faut plus en laisser entrer d’autres le trop c’est trop !

On en a déjà accepté trop qui profite de notre république française laïque avec ses avantages, mais qu’il faut gérer (En 2019, l'Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale) et nous devons être d’une extrême fermeté en cas de dérapages dû à des problèmes religieux d’un autre âge !

C’est une simple question de sécurité pour tous les français, il faut cesser de pleurer après chaque drame et agir pour que cela cesse, sans chercher de circonstances atténuantes et créer de nouvelles lois qu’ils ne respectent pas à ces criminels lâches et ne pas accorder la nationalité française qui se mérite trop facilement !

Mais là ce n’est plus de la politique, mais de la religion alors c’est insupportable !

jdeclef  27/4/2021 17h43

1 commentaire:

  1. Bien sur les modérateurs du point on censuré ce commentaire car ce sont des pleutres hypocrites comme ceux qui nous gouvernent et qui ne fon rien depuis des décennies !
    Mais là ce n’est plus de la politique, mais de la religion c’est insupportable !

    RépondreSupprimer