jeudi 26 avril 2012

LA FRANCE DES POLITICIENS SPÉCIALISTES DES DISCUSSIONS DE MARCHAND DE TAPIS (avec promesses à la clef)

Présidentielle: Les consignes de vote, un sport vieux comme la Ve République

Edouard Balladur et Nicolas Sarkozy en janvier 1995

POLITIQUE - De Chirac appelant à voter François Mitterrand en 1981 à François Bayrou hésitant en 2007...

Finalement, la consigne de vote qui a le plus marqué l’histoire de la Ve République est longtemps restée secrète. En 1981, Jacques Chirac demande aux militants du RPR d’appeler le maximum de personnes et de leur demander de voter François Mitterrand pour battre Valéry Giscard d’Estaing, l’autre candidat de droite. «Vu l’écart final, cela a joué certainement un rôle dans la victoire de la gauche», rappelle Jean Garrigues, historien politique et auteur de Les hommes providentiels, une fascination française (Ed. Seuil).
Battre la droite

Pourquoi les électeurs Français ont-ils besoin de consignes de vote de partis (ringards qui ne militent que pour leurs politiciens et non pas pour les Français)

Les électeurs ont-ils besoin que l'on leurs tiennent la main ?

Ne peuvent-t-ils se démarquer des partis et des sondages médiatiques!

Les électeurs sont propriétaires de leurs voix (c'est la seule réalité) cette salade et mixture que l'on veut leur faire avaler sur les hypothèses de reports de voix avec des comptes d’apothicaires (toujours pilotés par des sondages des instituts divers, relayés par des médias de tout bord) ne sert qu'à troubler leur choix comme d'habitude !)

Seuls les deux candidats finalistes avec leurs arguments ont encore le droit de dire "voter pour moi"!

(Les autres n'en sont déjà qu'à faire des discussions de marchands de tapis en vue des législatives ou de marocains pour les postes de ministre que le gagnant attribuera!)

Quand les électeurs et citoyens Français auront enfin compris qu'ils votent pour deux hommes et qu'ils arriveront à choisir en dehors de toutes conditions partisanes, les élections ce passeront mieux !

Pauvre 5eme république vieillissante et poussiéreuse qu'il faudrait rajeunir déjà en système électoral et pauvre FRANCE qui végète, en espérant quelle ne sombrera pas! 

(Et ça, ce n’est pas gagné !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire