jeudi 26 avril 2012

POUR GUEANT ET N.SARKOZY TOUT EST BON POUR GAGNER L’ÉLECTION ON RÉUTILISE LES VIEILLES RECETTE (immigration…)

Paris le 25 avril 2012. Interview de Claude Gueant ministre de l'intérieur dans son bureau place Beauvau.

Claude Guéant: «Si Schengen continue à marcher aussi mal, Schengen explosera»

INTERVIEW - Alors que se tient ce jeudi le Conseil des ministres de l'Intérieur européens à Luxembourg, auquel participe Claude Guéant, le ministre s'est livré place Beauvau...

Vous avez cosigné une lettre avec le ministre de l’Intérieur allemand, réclamant la possibilité de pouvoir rétablir des contrôles aux frontières nationales pendant un mois au sein de l'espace Schengen. Pourquoi? 

L’espace Schengen n’est pas suffisamment dirigé. Les questions de principe sont vues au sein du Conseil des ministres de l’Intérieur, mais les situations opérationnelles et les risques migratoires ne sont pas pris en charge à un niveau politique. La Commission européenne prend rarement des initiatives. Elle n’a pas toujours les compétences pour le faire. Il y a pourtant des insuffisances de la part de certains Etats dans leur rôle de protection des frontières extérieures communes considérées comme suffisamment graves pour nécessiter des mesures.

ALLONS ! QUELLE HYPOCRISIE !

SCHENGEN est une "passoire" cela a été mal conçu (et il a fallut attendre 2012 et notre élection présidentielle pour s'en apercevoir?!)

Maintenant Mrs GUEANT et SARKOZY poussent des cris d'orfraies pour remettre le sujet de l'immigration sur la table que ne l'ont-ils fait depuis 2007 ?
(Comme pour le reste...!)

Car ça, ce n'est qu'un des multiples sujets divers du candidat président dont il n'a rien fait sinon pérorer pendant 5 ans !

Et il va continuer à parler, bavasser, promettre jusqu’à la veille de l'élection, c'est ce qu'il fait de mieux !

Aux électeurs Français à ne pas se laisser "enfumer" et avoir une 2eme fois c'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire