mercredi 25 avril 2012

SI N.SARKOZY EST RÉÉLU IL NE SE RETIENDRA PLUS POUR LIMITER ENCORE PLUS LA LIBERTÉ DES FRANÇAIS ET ACCORDER DES PRIVILÈGES A D’AUTRES QUE L’ON CONNAIT !

Nicolas Sarkozy, le 24 avril 2012, lors d'un meeting à Longjumeau (Essonne)

Présidentielle: Nicolas Sarkozy peut-il renverser la situation?

POLITIQUE - A moins de deux semaines du second tour, la cote du président sortant est en berne...

Arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle, malmené par les sondages portant sur le second depuis plusieurs mois, Nicolas Sarkozy a désormais moins de deux semaines pour renverser radicalement la tendance.

 «Un désir de changer de président»

Mais le politologue Emmanuel Saint-Bonnet estime que le chef de l’Etat aurait besoin, pour s’imposer, d’obtenir soit 100% des voix du FN et 50% de celles du MoDem, soit 75% des voix du FN et 100% de celles du MoDem. Cette hypothèse s’annonce délicate pour Gérard Grunberg, directeur de recherche au Cevipof (centre de recherches de Science-Po), car «les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas d’accord avec la politique de Nicolas Sarkozy» et que sa stratégie droitière «va détourner de lui des électeurs du centre dont il aurait besoin».
Si Jérôme Sainte-Marie ne veut pas «insulter l’avenir», précisant que «tout peut se passer», il prédit néanmoins un «second tour très déséquilibré», notant «un désir de changer de président». Même les thèmes abordés ne devraient pas plus aider le chef de l’Etat: «Il y a peu de sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy n’est pas allé chercher François Hollande.» A l’heure actuelle, le directeur du département opinion de CSA est donc formel: «Il n’y a pas d’indicateur qui montre une victoire de Nicolas Sarkozy.


Je ne crois pas qu'il puisse être réélu car F.HOLLANDE est moins inconstant et ce tient à son programme, N.SARKOZY continue à promettre comme en 2007 ce qu'il n'a pu tenir et en rajoute et louvoie dans une fuite en avant !

De plus il a trop menti et s'est moqué ouvertement des Français! 

Il n'a jamais été le président du peuple et de tous les FRANÇAIS  et s'est entouré d'une clique gouvernementale d'incapables, en plus profiteurs avec un 1er Ministre inutile car "fantôme"

Mais il ne faut pas se baser sur des comptes d’apothicaires de sondages et reports de voix hypothétiques il faut laisser les Français propriétaires de leurs votes en dehors des partis politiques (et de leurs leaders non élus)

Après un quinquennat déplorable et une campagne médiocre, il serait logique de "CHANGER" de président et de gouvernement, la droite sarkozienne umpiste a assez fait de mal !

Bon il reste le fameux débat entre les deux candidats (un seul suffirait de 2 heures) car de toute façon il est à douter que les deux disent la vérité, le jeu étant de battre l'autre avec des arguments fumeux...ponctués de langue de bois !

N.SARKOZY en voudrait 2 voir 3 signe qu'il a besoin de beaucoup parler pour essayer d'enfumer ou d’anesthésier les électeurs comme en 2007, mais là, l’adversaire n'est pas le même et il s'en ait rendu compte ! (Ce n'est pas S.ROYAL...)

Et puis les débats émissions politique sur les médias divers, sondages, les Français commencent à en avoir une indigestion....

S'ils veulent changer sans peur ou frilosité stupide, qu'ils aient le courage de le montrer, au lieu de faire de la politique de l'autruche, cela ne pourra de toute façon pas être pire avec un autre que SARKOZY !

Car lui (s'il est réélu) N.SARKOZY ne changera pas, il n'a rien à perdre, il pourra encore plus serrer les vis partout, de toute façon, selon notre constitution, il ne pourra pas se représenter en 2017 !

Jdeclef 25.04.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire