mardi 10 avril 2012

LES RELIGIONS DIVISENT LES HOMMES DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE !

Une petite fille quitte en courant les environs du local de Stains, où un plancher s'est effondré dimanche, causant la mort d'une fillette de 6 ans.

Stains: Le manque de lieux de culte pointé du doigt

ACCIDENT - Dimanche, une fillette de 6 ans est morte à cause de l'effondrement du plancher d'un local en Seine-Saint-Denis...

La Fédération protestante de France a déploré ce lundi le manque de lieux de culte évangélique, au lendemain de la mort d'une fillette de 6 ans dans l'effondrement du plancher d'un local abritant une église à Stains, en Seine-Saint-Denis.

«Ce dramatique accident met en lumière la situation précaire dans laquelle se trouvent de nombreuses communautés protestantes évangéliques pour célébrer leur culte», écrit dans un communiqué la Fédération protestante de France. «Souvent issues de l'immigration, ces Églises ne trouvent pas le soutien dont elles ont besoin».

460.000 se réclament du protestantisme évangélique en France


La séparation de l'église et de l'état est une bonne chose dans notre pays laïque il ne faut pas y déroger :

Car semble-t-il durant cette dernière décennie, qu'est ce qui pose problème dans notre société civile, c'est ce retour au mysticisme DES RELIGIONS quelles quelles soient !
Qui endoctrinent souvent les plus faibles !

Ce n'est pas à l'état de financer c'est lieux de cultes (qui n'arrive déjà pas à financer correctement assez de logements sociaux et qui réduit les services publics comme une peau de chagrin)

C'est aux dirigeants de ces églises à financer leurs lieux de culte, avant de faire du prosélytisme (Zèle pour recruter de nouveaux adeptes.) 

Et c'est aussi un retour à l'obscurantisme et "lavage de cerveau" dont certains se servent pour asservir les plus faibles !

N'oublions pas que LES RELIGIONS causent toujours des guerres violentes de par le
monde !

Il faudrait que les hommes se réveillent et réfléchissent et ne se raccrochent à des chimères (tout comme à cette politique distillée surtout en ce moment par des politiciens qui ne pensent qu'à eux !)

Nous sommes au 21 eme siècle, soit disant de progrès, mais en régression sur les idées et la morale et ce n'est pas en se tournant vers LES RELIGIONS que l'on s'en sortira !

Et cela est commun à toutes les religions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire