mercredi 25 avril 2012

SAINT BAYROU PRIER POUR NOUS PAUVRES PÉCHEURS…

François Bayrou lors d'une conférence de presse à Paris, le 14 mars 2012

Le MoDem au centre des désaccords

PRÉSIDENTIELLE - Les proches de Bayrou sont partagés sur la stratégie à adopter...

Le bateau MoDem prend l’eau à babord comme à tribord. Depuis plusieurs jours, les lieutenants de François Bayrou indiquent qu’ils voteront soit François Hollande (Jean-Luc Bennhamias, l’ancienne ministre Dominique Versini, etc.), soit Nicolas Sarkozy (les sénateurs Jean Arthuis, François Zocchetto, etc.).
Des choix selon que leur famille politique d’origine est la gauche ou la droite, mais surtout sans avoir attendu que leur patron prenne une décision. Celui-ci va envoyer une lettre mercredi aux deux candidats pour leur demander de se positionner sur la dette, la moralisation de la vie publique, l’éducation et l’Europe. Il «prendra ses responsabilités» le 3 mai, après le débat de l’entre-deux-tours.

Le casse-tête centriste

Mr BAYROU n'a toujours pas compris qu'en jouant les prêchi-prêcha et le professeur qui veut donner des leçons de morale ou autres, il ne pourra jamais plaire à tout le monde !

Son rêve d'être président "seul" pour lui-même s'envole avec ses prétentions de "Monsieur je sais tout" qui ne roule exclusivement que pour lui comme le messie politicien qui n'existe pas et qui ne veut pas choisir !

Il en sera réduit à revenir en 2017 avec la même utopie d'un centre (mais de droite tout de même) ce bourgeois "gentleman farmer" notable de province bien nanti!

Son électorat se partagera comme d'habitude en gauche/droite ou abstention, ce politicien bavard ne sert pas à grand chose...

(Après tout il a droit de se présenter, il y en a bien d'autres qui font perdre du temps aux électeurs…)

jdeclef25.04.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire