mercredi 18 avril 2012

SI LES ÉLECTEURS FRANÇAIS COMPRENNENT (ENFIN) que ce 1er tour est capital pour battre N.SARKOZY et cette droite sans attendre ce sera gagné sinon…

Nicolas Sarkozy le 14 avril 2012, à Perpignan (Pyrénées orientales).

Sondage  Nicolas Sarkozy en chute libre

COURSE 2012 - Le président-candidat a récemment décidé de changer de stratégie en lorgnant vers le centre et laissant de côté l’extrême droite...
L’élection est-elle encore gagnable pour Nicolas Sarkozy? A lire la dernière étude CSA pour 20  Minutes, BFMTV et RMC, la réponse est non. En moins d’une semaine, le président de la République a perdu deux points, à 24%  (estimation la plus basse depuis son entrée en campagne, le 15 février), pendant que François Hollande en gagne deux. Le différentiel au premier tour devient un gouffre au second où le socialiste battrait le candidat UMP avec un écart de 16 points (58%-42 %).



Bien que les sondages, il faut en prendre et surtout en laisser  à 5 jours du 1er tour N.SARKOZY semble avoir jeté son feu et s'essouffle  (il a d'ailleurs été malmené par BOURDIN ce matin sur BFM)

Que pourra-t-il de plus promettre "ENCORE" de fumeux pour faire changer les mécontents de son quinquennat déplorable ?

Les Français ne sont pas dupes, ils savent bien que le prochain quinquennat sera dur pour eux que se soit Hollande ou Sarkozy l'élu ? 

Mais ils en ont marre de ce président parvenu qui les a grugé et menti sans cesse ! Et ils veulent changer !

Et puis qui sait ? Si c'est N.SARKOZY qui est réélu (fort de cette victoire) qu'il n'hésitera plus à encore plus à  serrer la vis et faire tout ce qu'il voudra en terme de notre liberté déjà bien écorné et une réduction drastique dans des acquis sociaux qui fondent comme "neige au soleil" déjà ?

La seule chose à craindre dans l'immédiat pour ce 1er tour, c'est qu'un des deux outsiders M.LE PEN ou J.L MELENCHON arrivent à troubler cette élection en étant au 2eme tour, hé là bien sur N.SARKOZY repassera dans un fauteuil !

Nous allons voir si les électeurs Français de tous bords et surtout les indécis et abstentionnistes vont voter en masse et intelligemment (ce n'est pas gagné hélas...) 

Car la versatilité de nos concitoyens et leur individualisme est le principal défaut bien exploité par tous nos politiciens quelque soit leurs étiquettes depuis toujours à chaque élection

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire