vendredi 20 avril 2012

LES FRANÇAIS SONT AU PIED DU MUR, A EUX DE JOUER ! MAIS PAS COMME D’HABITUDE EN Y RÉFLÉCHISSANT !(Ça changera…)

Sondage Nicolas Sarkozy gagne un point mais reste devancé

Selon les résultats de l''ultime baromètre CSA avant le premier tour...

Jusqu’au bout, la campagne présidentielle n’aura pas passionné les Français. A deux jours du premier tour, seuls 63% d’entre eux se déclarent intéressés, soit une chute de quatre points en deux jours, selon le dernier baromètre CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC*. Un niveau exceptionnellement bas, puisqu’il était de 72% à la veille du scrutin en 2007. Parallèlement, seuls 62% des électeurs sondés déclarent être sûrs de leur choix (deux points de moins qu’en début de mois).

Le temps des sondages "bidon" est fini pour ce 1er tour, il est temps de passer aux votes des électeurs !

Ce 1er tour va déterminer si les Français malgré une campagne déplorable, (ce dont tout le monde est d'accord sur ce point) :

Si les électeurs citoyens vont changer leur façon de voter, à savoir ne pas trop disperser leur voix sur des candidats ou partis qui de toute façon ne seront pas élus et dont même certains ne veulent même pas gouverner hélas !

Ce 1er tour est un piège (dont nos politiciens depuis des décennies se servent à leurs avantages pour diviser les électeurs, notamment les deux courants politique droite ou gauche)

Donc c'est pourtant simple, il faudrait que nos concitoyens comprennent enfin qu'ils vont voter pour un homme qui va diriger la France pendant les 5 ans à venir (et non pas pour une étiquette politicienne)

Selon une tendance ou rumeur persistante, il semble que nous connaissions les deux qui seront en lice au 2eme tour.. ?

Mais il y a toujours un mais ? 

Si les électeurs votent comme d'habitude (depuis de Gaulle, moi qui suit âgé, je n'ai pas vu beaucoup de différence dans leur façon de voter avec leur individualisme et versatilité)
Et s'ils continuent à se disperser hé bien :

Les outsiders que l'on connait disons les trois, pour ne pas faire de jaloux, après les deux en tête ont une chance d'être au 2eme tour !

Et là ! N.SARKOZY qui est le seul à croire à sa réélection, car il a encore ses chances, malgré le sentiment de pessimiste ressentit chez ses amis, sera réélu !

Nous allons voir si vraiment les Français veulent se débarrasser de N.SARKOZY qu'ils semblent ne plus aimer (avant tout) pour espérer du changement ?

(Ou bien continuer à s'enfermer dans ce système de logique ringarde et partisane et en reprendre pour 5 ans de sarkozisme !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire