dimanche 8 septembre 2024

Voila ce n’est qu’un fait divers de violence urbaines inqualifiable !

 

Ce que l’on sait sur la mort par balle d’un employé municipal à Grenoble

Un employé municipal est décédé dans le centre-ville de Grenoble quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles. Le tireur, en fuite, est activement recherché.

Par Charles Deyrieux pour Le Point

Publié le 08/09/2024 à 16h07, mis à jour le 08/09/2024 à 17h56

Une Audi accidentée devant la mairie de Grenoble, dimanche 8 septembre 2024. © Romain Bitot / France Bleu Isère / Radio France/Maxppp

Un agent municipal de la Ville de Grenoble est mort dimanche 8 septembre après avoir été touché par des tirs dans la matinée. Un homme a ouvert le feu après avoir provoqué un accident de la circulation dans le centre de Grenoble et tiré sur l'employé de la commune avant de s'enfuir, selon le procureur de la République Éric Vaillant.

Le point du soir

L'agent municipal aurait tenté d'empêcher le responsable d'un accident de fuir

Vers 7 h 30 dimanche, une Audi RS3 avec une plaque d'immatriculation polonaise et roulant « à grande vitesse », selon le parquet, a percuté une voiture arrêtée à un feu rouge. Le chauffeur de l'Audi, ivre, d'après la même source, a alors tenté de s'enfuir. Un passant a essayé de l'en empêcher et un agent de propreté de la ville est sorti de son véhicule pour lui prêter main-forte, selon une source policière à l'Agence France-Presse.

Le responsable de l'accident a alors tiré à deux reprises sur l'employé municipal, selon le procureur de Grenoble, Éric Vaillant. Deux douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur place, a ajouté une source policière.

Face aux narcotrafics à Grenoble, la droite demande l'armement de la police municipale

La victime est âgée de 49 ans et père de deux enfants

L'homme qui s'est fait tirer dessus était employé municipal de la Ville de Grenoble. Touché par deux balles au thorax, il a été rapidement transporté à l'hôpital, son pronostic vital était alors sérieusement engagé. En début d'après-midi, le procureur de la République a annoncé son décès.

Ce fonctionnaire communal était l'un des responsables du service de propreté de la Ville de Grenoble. Il était âgé de 49 ans et père de deux enfants. Il était en service au moment de l'accident et conduisait une voiture municipale lors de l'altercation.

« Nous sommes en deuil », a réagi le maire Éric Piolle sur X.

La conductrice du véhicule percuté, une femme âgée, est légèrement blessée, selon une source policière.

Le tireur est en fuite

Le parquet a saisi de l'enquête les policiers du Service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble, qui « recherchent activement le tireur », selon le procureur. Son identité restait inconnue en fin d'après-midi, dimanche.

La voiture du tireur est un modèle très puissant, une Audi RS3, avec une plaque d'immatriculation polonaise.

 

Il n’y a rien a commenter sur ce fait divers criminel de violence urbaine épouvantable:

Si nos gouvernements quelque soit leurs bords politiques ne savent plus sanctionner extrêmement sévèrement par voie de justices très rigoristes de tels faits c’est que les délinquants et criminels de tous poils n’ont absolument pas peur des autorités de l’état censés nous protéger car ne subissant pas assez aucune répression efficace pour notre sécurité quand on arrive à les arrêter les juger et les punir comme il se devrait avec rigueur ce qui n’est plus le cas puisqu’ils tuent sans vergogne c’est que le commun des mortels n’est plus protégé correctement dans sa vie quotidienne dans notre pays qui glisse vers l’anarchie par un laisser aller de nos autorités étatiques !?

Dans un passé pas si lointain que nos anciens ont connus lors de procès retentissants et que la peine de mort existait on exécutait les criminels c’était  peut-être barbare mais marquait les esprits maintenant on ne fait presque plus  rien aux coupables de tels actes inqualifiables parce que nous sommes devenus un pays géré par des bienpensant donneurs de leçons hypocrites s’écoutant parler car très bavards comme des avocats de cause perdues qui s’acharnent à leur trouver des circonstances atténuantes ou des vices de forme spécialité de notre ex avocat qui en a fait sa fortune maintenant ministre de la justice dans la recherche des vices de forme et rédaction des attendus ou condamnations diverses ?!

Je suis très attaché à mon pays la France dite des lumières mais éteintes que j’aime au-dessus de tout mais çà je ne peux plus le supporter car cet employé c’est trouvé là au mauvais endroit et j’ai honte car il a laissé une famille dans la peine j’espère que le président ne va pas encore verser des larmes de crocodile en compassion inutile pour ce pauvre homme en lui agrafant la légion d'honneur car cela ne lui rendra pas sa vie ?!

 

Jdeclef 08/09/2024 18h46

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire