mardi 30 avril 2024

Les élections Elections Européennes sont des pétards mouillés pour satisfaire les Français qui voteront RN ou LFI les vilains canards noirs de notre si mauvaise classe politique française et donc indirectement contre notre président « macronien » qui de toute façon est là jusqu’en 2027 !?

 

 Raphaël Glucksmann, le candidat des déçus amis qui ne cassera pas trois pates à des canards sans ailes !?

Sophie Coignard
Journaliste

Il y eut en son temps le Salon des refusés. C'était en 1863, en marge du salon organisé par l'Académie des beaux-arts. Laquelle s'accrochait au « goût officiel » et rejetait la modernité incarnée par certains artistes, parmi lesquels Édouard Manet. Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique-Parti socialiste, n'en est pas là, mais sa progression dans l'opinion fait de lui le candidat de tous les déçus. Ceux du macronisme, ceux de l'écologisme, ceux du mélenchonisme.

Raphaël Glucksmann, le dernier des gaullistes ? « Si les élections européennes se tenaient dimanche prochain, quelle est la liste pour laquelle il y aurait le plus de chances que vous votiez » ? 17 % des personnes interrogées par Ipsos pour le Cevipof et Le Monde optent pour celle de Valérie Hayer (Renaissance), et 14 % pour celle de Raphaël Glucksmann. Trois points d'écart, contre près de dix il y a six mois. Plus alarmant encore pour le camp présidentiel, la marge d'erreur inhérente à toute enquête d'opinion indique que les fourchettes basse de la première et haute du second ne sont plus séparées que de 0,9 point. Pas encore l'épaisseur du trait, mais presque.

Le sondage quotidien de l'Ifop pour Le Figaro et LCI donne quant à lui la liste de Raphaël Glucksmann à un point et demi seulement de celle de Renaissance, à 14,5 contre 16 %. Il a été réalisé après le discours sur l'Europe prononcé par Emmanuel Macron à la Sorbonne, discours censé relancer la campagne de sa candidate. Un point et demi, c'est encore plus près de la marge d'erreur.

Transfert d'électeurs

Entre 15 et 17 % des électeurs d'Emmanuel Macron en 2022 déclarent déserter pour le candidat du PS. Et ce n'est rien comparé à ce qui se passe à gauche. Il serait faux de penser que l'ascension de Raphaël Glucksmann correspond à un engouement pour l'ex-Nupes. Au contraire, elle ne provient que d'un transfert d'électeurs à l'intérieur de ce camp. Tous des déçus, là aussi ! Soit un tiers environ des personnes qui avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2022, peu convaincus par le discours de plus en plus radical de leur ancien champion.

Glucksmann-Macron : plus européen que moi, tu meurs ! À peu près la même proportion des Français qui avaient choisi Yannick Jadot en 2022 affichent des intentions similaires. Pour des raisons très différentes, qui tiennent vraisemblablement à la faiblesse de la candidate écologiste, Marie Toussaint, que sa campagne contre la « pauvrophobie », entre autres trouvailles hallucinantes, n'a pas contribué à sortir de l'anonymat, sauf pour s'attirer des railleries venues de tous les horizons sur les réseaux sociaux.

Contrairement à Jordan Bardella, qui n'a pas été capable jusqu'alors d'articuler un discours vaguement structuré et constructif sur l'Europe, Raphaël Glucksmann a le mérite de mener une campagne sur ce thème, de défendre des convictions fortes et de s'y tenir. Il n'en attire pas moins, comme le candidat RN, des déçus, autant sinon plus que des convaincus. Comme si c'était une constante dans la terne séquence politique que traverse la France.

Là on voit la pauvreté de la classe politique Française pitoyable qui permet de comprendre pourquoi des Français lambda vont peut-être voter à l’extrême droite pour M.LE PEN qui mérite sa ténacité de politicienne car plus fréquentable que son père JM LE PEN qui lui n’était qu’un trublion qui ne voulait pas le pouvoir simplement semer le désordre !?

Donc il y a aussi le bel âtre BARDELLA bon chic bon genre qui ne dit pas grand-chose avec ses beaux costumes 3 pièces de bonne coupe qui font plus d’effet sur le public de gogos que notre petit minet d’ATTAL notre 1er ministre marconienne inféodé à son patron qui a jeté son feu qui s’est éteint très vite depuis sa nomination ce qui confirme que les 1ers ministres Français ne servent pas grand-chose dans un pays mal gouverné par des présidents se prenant pour des monarques sans couronnes gonflés d’orgueils comme des baudruches crevées d’air vicié !?

Alors certains Français se feront plaisir en votant pour l’extrême droite mais pour une élection qui ne concerne que le 27 pays de l’Union Européennes et pas nationale française pour élire leurs présidents par exemple !?

Mais attention même si l’extrême droite arrive en tête grâce aux votes des électeurs Français ce qui voudrait dire une protestation grandeur nature contre notre président « macronien » pour le sanctionner sur sa politique générale inexistante il faut qu’ils comprennent que l’on dépend dans nos vies quotidiennes de cette Europe Unie (et la jeter au panier comme une petite culote sale) ne serait pas forcément un bénéfice pour les Français lambda car il faut compenser économiquement avec les USA qui eux font du protectionnisme agressif envers cette U.E. car l’argent roi est pour leur pays leur moteur sans compter l’alliance militaire pour ses guerres à nos portes !?

Jdeclef 30/04/2024 14h01


Ce n’est pas prier qu’il faut faire comme sur cette photo MR LE PRESIDENT : c’est agir mais hélas il ne sait pas faire et a peur de son ombre ce petit bourgeois procrastinateur pathologique tant pis pour nous même s’il est presque trop tard !?

 

Dissuasion nucléaire française et Europe : Emmanuel Macron bouge peu, mais non il ne fait que bavarder alors…

Jean Guisnel
Journaliste spécialiste des affaires militaires

LETTRE DES ARMÉES. Si le président de la République est intervenu à plusieurs reprises ces derniers jours sur la politique défensive de l’Europe, le chemin d’une dissuasion commune est encore loin.

Emmanuel Macron est intervenu à deux reprises ces derniers jours sur la défense de l'Europe, et surtout sur les conditions dans lesquelles la France veut y participer, y compris en rappelant qu'elle est la seule dans l'Union européenne à disposer de l'arme nucléaire. À la Sorbonne, le 25 avril, il a assuré que la dissuasion nucléaire française a vocation à protéger l'Europe : « La dissuasion nucléaire est, en effet, au cœur de la stratégie de défense française. Elle est donc par essence un élément incontournable de la défense du continent européen. »

Défense : ce qu'il faut changer pour faire face demain à une guerre de haute intensité

Nouveauté : la France se dit désormais prête à participer à une défense antimissile de notre continent, alors que jusqu'à présent et depuis les années Chirac, sa doctrine nucléaire le lui interdisait. Au motif que la dissuasion empêcherait tout agresseur de se livrer à ce genre d'attaque. Visiblement, l'invasion de l'Ukraine et les frappes iraniennes sur Israël ont changé la donne. Qu'un pays possède la bombe atomique n'empêche pas un État agresseur de lui envoyer ses missiles conventionnels. Et une défense antimissile s'impose à ceux qui peuvent se l'offrir.

Tel n'est pas le cas de la France, mais la plupart des autres pays européens ont répondu favorablement à l'initiative European Sky Shield, lancée fin 2022 par l'Allemagne, à base de missiles produits par son industrie, et d'engins américains et israéliens.

L'européanisation de la dissuasion nucléaire : un vieux dossier

Mais pour ce qui concerne la dissuasion française et l'Europe, rien de neuf sous le soleil. Lors d'un discours prononcé à Toulon le 9 novembre 2022, Emmanuel Macron avait déjà déclaré : « Aujourd'hui plus encore qu'hier, les intérêts vitaux de la France ont une dimension européenne. Nos forces nucléaires contribuent donc par leur existence propre à la sécurité de la France et de l'Europe. »

Là encore, il n'innovait pas : en 1995, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avait proposé une « dissuasion concertée » aux principaux partenaires européens, notamment l'Allemagne. Le flop avait été retentissant. Deux ans plus tard, Jacques Chirac propose à Helmut Kohl un « dialogue sur le rôle de la dissuasion nucléaire dans le contexte d'une politique européenne de défense ». Nouveau flop…

Quels sont les atouts et les points faibles de l'armée française ? À cette époque déjà, les Européens accordaient plus de crédit à la protection nucléaire fournie par les États-Unis qu'à celle proposée par la France. Les chances de l'initiative d'Emmanuel Macron sont donc assez limitées. Mais il n'y a pas lieu de la lui reprocher. D'abord parce qu'il s'inscrit dans une continuité de la volonté française de proposer un élargissement de la dissuasion à l'Europe.

La seconde raison de ne pas lui faire grief de cette initiative, c'est qu'il est dans son rôle. Il n'est d'ailleurs pas question dans son propos du moindre abandon de souveraineté française sur cette arme suprême, quoi qu'en disent les oppositions.

La dissuasion nucléaire, domaine réservé du président de la République car c’est de notre faute nous citoyens français qui donnant trop de pouvoir a nos présidents passés et présents !

Sur la doctrine nucléaire militaire française, les choses sont assez simples : qu'on le veuille ou non, le seul qui peut définir les règles de son fonctionnement, et les conditions dans lesquelles la bombe atomique nationale serait mise en œuvre, n'est autre que le président de la République. La Constitution de la Ve République le désigne comme le chef des armées, et l'usage fait de la défense et des affaires étrangères son domaine réservé.

Sans être bavard sur cette thématique qui a pu valoir à notre pays le sobriquet de « monarchie nucléaire », il s'est exprimé à plusieurs reprises assez précisément, notamment dans son discours déjà cité à Toulon. Il avait alors déclaré que la dissuasion est la « dorsale de notre sécurité, crédible, moderne, dimensionnée dans le cadre d'une stricte suffisance.

Les secrets de la force de frappe tricolore

Elle continuera de reposer sur des principes simples et clairs qui garantissent notre liberté d'action et assure que nous serons préservés d'une agression majeure. Elle nous prémunit de toute agression d'origine étatique contre nos intérêts vitaux, d'où que vienne cette et quelle qu'en soit la forme. Ces intérêts vitaux, il est de ma responsabilité de les définir, de les actualiser. » Les évolutions du monde ne rendent pas ce discours moins cohéreant aujourd'hui

Monsieur notre président d’ailleurs (je n’emploie pas son patronyme) car en fait il n’est comme ceux de ses petits et hauts fonctionnaires si nombreux et bien que respectant sa fonction de chef d’état puisqu’élu par défaut en 2017 par le défection de son prédécesseur qui ne se représentait pas donc enfonçant une porte ouverte et en plus réélu en 2022 par des Français d’une naïveté lamentable jusqu’en 2027 car ayant besoin d’être assistés voire protégés peut être ce qu’il ne fait pas et mal (quand il le fait) ce qui n’est pas souvent en faisant semblant de vouloir s’occuper de la gestion de son pays et surtout de le protéger mais simplement à l’aide de discours artificiels alambiqués de plus en plus longs ce croyant sur une scène de théâtre de boulevard à l’image de son épouse professeure de lettre qui lui a enseignée sa vocation de théâtreux bon chic bon genre petit bourgeois !?

Pour le reste il a saisi la balle au bond en ne sautant pas bien haut pour l’attraper en 2017 !?

Mais depuis il n’a rien fait de probant avec en plus par exemple avoir fait cette réforme des retraites mal ficelée qui a déçu une majorité de Français et maintenant nous vend ces J.O.de PARIS à grand coups de grands spots éphémères bavards et clinquants, mais dont il a peur à cause de l’insécurité latente sous-jacente qui gâche cette grande manifestation sportive pourtant très spectaculaire et intéressante que j’aime mais pas sereine ni sans risques !?

Tant pis qui vivra verra les Français ont élu et réélu ce dirigeant et ses gouvernements de pattes cassées très médiocres tant pis pour eux nos concitoyens sont hélas bons publics très naïfs presque incurables il est trop tard pour pleurer on le fera peut-être après ne le souhaitons pas mais 2027 en plus est encore loin !?

Jdeclef 30/04/2024 12h10

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

lundi 29 avril 2024

Il est vrai que je ne suis pas le dernier à critiquer le président et ses gouvernements de pattes cassées mais là il y a plus à faire contre ces petits « c.ns » trublions qui sèment le désordre comme quoi il n’y a pas que la voyoucratie et délinquance en France bien plus préoccupante et nombreuse !?

 

À Sciences Po, où est l'autorité ? De toute façon le monde enseignant déjà crève de trouille parce que mal soutenu par l’état et donc qui a perdu son autorité que l’on respectait avant !?

Sophie Coignard
Journaliste

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. La direction cède, la ministre de l'Enseignement supérieur louvoie, le chef du gouvernement tente, non sans mal, d’incarner la fermeté…

Publié le 29/04/2024 à 06h01, mis à jour le 29/04/2024 à 06h16

« Spectacle navrant et choquant », dénonce Attal

De belles âmes aux combats sélectifs

Une chronique signée Sophie Coignard

En 1968 j’y étais et j’ai subi ces révoltes estudiantines qui ont été suivi par le monde ouvrier mais ce n’était pas pour les mêmes motifs là ces étudiants Français semblent faire cela par mimétisme pour ressembler aux universités américaines alors qu’ils ont la chance d’être admis dans des écoles prestigieuses ou universités ou ils ont encore beaucoup à apprendre de la vie car certains déjà gâtés par des parents qui leurs ont offert la chance d’y étudier !?

En fait disons-le tout net « il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent » car ils ont de la chance que l’autorité du gouvernement actuel et son président bourgeois n’arrive pas à remette de l’ordre partout en France comme notre petit ATTAL 1er ministres bon chic bon genre qui n’arrive pas à faire preuve d’autorité plutôt que de pérorer à l’image de son patron notre président sans envergure !?

Surtout en ce moment ou notre pays va mal dans ce monde déjà instable voir dangereux qui est au bord de guerres à nos frontières et pas protégé efficacement par nos gouvernants en espérant qu’ils n’auront pas à revêtir un uniforme pour défendre notre pays comme les ukrainiens le leur par exemple ?!

Car moi j’ai déjà donné il y a 60 ans et un de mes camarades d’école voisin dans ma rue de ma ville de banlieue y est resté faisant le malheur de sa mère !?

Jdeclef 29/04/2024 14h54

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

On a plus de gazomètres pour stocker mais il reste des usines à gaz gouvernementales pour empiler les mauvaises politiques politiciennes d’incapables incompétents divers ces fonctionnaires souvent inutiles car déjà bien trop nombreux suprême défaut de notre république de 66 ans kafkaïenne incurable !?

 

Sortir de l’enfer des normes exigera une révolution culturelle » (Pourtant on n’est pas dans un pays totalitaire à la chinoise !?)

INTERVIEW. Spécialiste des « décisions absurdes », le sociologue Christian Morel est remonté aux sources de la boulimie réglementaire qui étouffe nos sociétés. Et préconise « le remplacement des règles par de la formation en profondeur ».

Propos recueillis par Géraldine Woessner

Publié le 29/04/2024 à 08h00

Bruno Le Maire a présenté mercredi à Paris son plan de simplification à destination des entreprises. © Nicolas Messyasz/Sipa

et notre politique de confidentialité.

Quand on pousse à l’extrême la volonté de tout réglementer, on aboutit à des situations absurdes

La création de règles est valorisante, ce trait psychologique est un puissant facteur d’expansion de l’enfer BLA BLA BLA....

On est un pays qui crève de son fonctionnariat tentaculaire style kafkaïen presque une pathologie comme un ensemble des manifestations d'une maladie et des effets morbides qu'elle entraîne et que l’on ne peut pas guérir ou même soigner CORRECTEMENT !?

Car on accumule lois décrets que le commun des mortels français lambda ne connaissent pas ou ne comprennent pas car il y en a trop et donc pour certains plus malins que d’autres contournent ou ne respectent pas que l’on empile en ajoutant des kyrielles de fonctionnaires de plus en plus nombreux dans ces ministères avec ces ministres politicards dont on ne sait même pas le nom de certains encore plus inutiles car ne sachant pas à quoi ils servent que l’on nomme pompeusement secrétaires d’état pour ne pas dire sous ministres comme les têtes d’affiches qui s’engraissent sur le dos de l’état et donc des FRANÇAIS bon public naïfs qui râlent bien sûr mais ne font que cela !?

Si rien n’est fait par nos dirigeants comme celui en place qui ne sert à rien préférant bavarder en donnant des leçons de bienpensant hypocrite cela risque de nous amener à l’anarchie rampante d’ici 2027 car c’est trop loin et ce n’est pas les J.O. dont on nous bassine le début prochain qui sera une parenthèse artificielle sportive festive qui changera la déliquescence (ou décomposition voire ruine) de notre pays avec ces défauts !?

Justement : Éric Dupond-Moretti annonce une réforme contre la criminalité organisée comme si c’était nouveau avec les délinquances de tout ordre car en plus notre président fantôme est là depuis 2017 procrastinant donc ne décidant rien de positif mais comme les Français naïfs l’on réélu en 2022 il ne se fatiguera pas jusqu’en 2027 !?

Merci à tous ces Français qui pourtant votent et choisissent si mal leurs dirigeants et politiciens de tous bords çà dure depuis + de 40 ans et même avant depuis 1958 je sais de quoi je parle je les ai tous connus !?

JDECLEF 29/04/2024

dimanche 28 avril 2024

MR LE MINISTRE DE LA JUSTICE N’EST QU’UN BAVARD DE PLUS DANS CE GOUVERNEMENT INFEODE A NOTRE FAUX MONARQUE STYLE ANCIEN REGIME ?!

 

Éric Dupond-Moretti annonce une réforme contre la criminalité organisée ?! Une de plus pétard mouillé sans effet ?!

Ce dimanche, le ministre de la Justice a indiqué vouloir créer un parquet spécialisé et un véritable statut de repenti. La réforme sera présentée en octobre.

Une justice plus sévère, ben voyons depuis le temps !?

À ne pas manquer

·         Délinquance : les violences sexuelles explosent chez les mineurs

Mais le problème dans notre V eme république  en France et de nos dirigeants qui changent  tous les 5 ans ( et quand on ne les réélis pas en plus comme des citoyens stupides et naïfs) c’est que même pendant leurs mandatures ces présidents changent trop souvent leurs gouvernements et leurs ministres et leurs fonctionnaires trop nombreux kafkaïens à leur guise fort souvent en faisant des remaniements dit ministériels spécialité bien Française de nos mauvaises politiques dont les ministères avec à leurs tètes des ministres forcement inféodés au pouvoirs en place et notamment celui de la justice qui est trop lente pour juger des affaires criminelles importantes dans ce ministère éminemment important prioritaire qui devrait être géré avec nettement plus de rigueur par des spécialistes de la criminalité et aussi de cette délinquance que certains qualifie de petite mais qui pourrit la vie quotidienne des Français en diminuant leur sécurité quotidienne dont ils ont besoin et droit dans leurs vies qui n’est PAS assez respectée ni efficace et surtout éradiquer drastiquement ses zones dites de non droit qui ne devrait plus exister dont on ne compte même plus le nombre tant il y en a ?!

Mr DUPOND-MORETTI pour la parole aux actes le chemin est long car n’est qu’un beau parleur inféodé au président qui l’a nommé mais ex avocat qui a fait sa fortune en chassant les vices de forme permettant de dédouaner certains criminels mais qu’on oubli ou interprète en France pays des droits de l’homme en oubliant ceux de la femme ceci en passant aussi par nos présidents et pas seulement celui en place pourtant d’une médiocrité remarquable mais depuis 1958 et cette Veme république ou on n‘a pas hésité à rejeter de Gaulle qui l’avait créé !?

Moi j'ai honte pour mon pays que j'aime et ces Français apathiques qui sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et leurs petits conforts étriqués qui sont manœuvrés par des dirigeants qui ne les respectent pas et les dédaignent en plus c'est pitoyable !?

JDeclef 26/04/2024 16h52

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DESOLE MAIS POUR NOTRE PRESIDENT POLITIQUE ETRANGERE OU NATIONALE IL NE SAIT PAS FAIRE SAUF BAVARDER POUR NE RIEN DIRE D’UTILE !?

 

Qu’est-ce qu’une bonne politique étrangère ? (C’est savoir gouverner mais lui notre président il ne sait pas ?!)

 Les trésors diplomatiques de Gérard Araud

 Iran, Israël : l'escalade, activité diplomatique risquée

Comprendre le monde de Poutine ou de Xi Jinping

Gérard Araud – Face à Pékin, restons réalistes

Pourquoi la France doit-elle en finir avec l'irréaliste « couple franco-allemand » ?

Une chronique signée Gérard Araud La chronique de Gérard Araud

C’est pour notre président d’une incompétence remarquable incapable déjà de bien gouverner et protéger la France et bien sur ses concitoyens !?

Il ne fait rien ni l’un ni l’autre de ses devoirs liés à sa charge pour lequel il a été élu et réélu par des Français qui lui ont donné une deuxieme chance qu’il ne méritait pas (car pour certains de nos concitoyens ne sachant pas par qui le remplacer ou simplement n’y comprenant rien dans cette mauvaise politique désespérante française privilégiant leurs « petits chacun pour soi étriqués égoïstes pour protéger le peu qu’ils possèdent pour ceux qui le peuvent » !?

Lui notre dit notre chef d’état l’a bien compris mais seulement cela pour conserver son faux trône de pseudo monarque bienpensant donneur de leçons jusqu’en 2027 ce qu’il a pour l’instant réussi car dédaignant ces Français « de peu » pas de son monde de petit bourgeois style IXX eme siècle datant de la révolution industrielle mondiale !?

Pour sa mauvaise gouvernance elle héritée indirectement de 2017 dans un pays qui n’avait plus de nouveau président (possible) mais grâce indirectement à son epouse professeur de lettre dont il a profité de l’enseignement se croyant dans un théâtre de boulevard pour pérorer tout à son aise par des discours alambiqués et bavardages de plus en plus long toujours les mêmes sur un fond vide de sens !?

Mais semble-t-il par des électeurs Français qui ont semble-t-il perdu leur éducation correcte que l’on n’enseigne plus ou peu dans nos écoles de la Veme République datant de 66 ans devenue grabataire !?

Donc il faudra attendre 2027 voire ces J.O. qui vont essayer pour ce gouvernement de redorer son blason terni pourtant pas fait pour cela sans pour autant changer les Français lambda eux-mêmes (et même après !?)

JDeclef 28/04/2024 11h15 LP

Je ne sais pas quand on brisera les chaines de ce boulet qu’on traine avec ce MAGHREB assorti de nos médias inféodés au pouvoir en place en France qui jette de l’huile sur le feu !?

 

Un Maghreb sans le Maroc ? Ce n’est pas plus mal peut être même mieux pour les Marocains et les citoyens Français pour tourner enfin cette page d’Afrique magrébine qu’on traine depuis + de 60 ans ?!

LA LETTRE DU MAGHREB. L'Algérie, la Tunisie et la Libye de l'Ouest se sont réunies à Tunis pour réfléchir à une « réunion des trois pays frères », en excluant le Maroc.

Par Benoît Delmas

Publié le 28/04/2024 à 11h00

Kaïs Saïed aux côtés des présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et du conseil présidentiel libyen Mohammed el-Menfi.  © Tunisian Presidency/SIPA

Algérie-Maroc : la bataille pour la suprématie au Maghreb relancée

Apparats et chuchotis

Maroc vs Algérie : duel au sommet

« Les trois pays frères »

La lettre du Maghreb – Faisons un rêve

Le binôme Algérie-Tunisie excommunie le Maroc

Maghreb : cette guerre des clans qui peut tout faire exploser

De toute façon qui çà n’étonne personne à part notre trop jeune président qui nous gouverne si mal mais qui n’y connait et n’y comprend rien dans cette histoire magrébine car trop jeune lors de la guerre d’Algérie avec cette guerre inutile pour son indépendance comme les incidents en Tunisie qui ont accéléré son indépendance de fait un moindre mal avec l’affaire de BIZERTE  mais qu’on continue à trainer comme un boulet en France avec en plus notre ex ancien empire colonial d’AFRIQUE NOIRE par encore totalement réglé mais qui n’oublie pas de nous envoyer aussi leurs migrants qui fuit indirectement le totalitarisme de leur pays car devenant trop nombreux  qui peuvent gêner les Français métropolitains !?

Et donc c’est logique car c’est de l’histoire le Maroc étant un protectorat gouverné par un roi dont le plus célèbre fut MOHAMED V commandeur de leur religion islamique en plus ce qui leur offre en plus envers les musulmans un satut de vrai pays souverain qui s’est acheté une notoriété comme tout autres pays souverains du monde et donc plus fréquentables même si totalitaire envers son peuple qui l’ont choisi et ils ont bien fait !?

Alors bien sur leurs gouvernements marocains depuis toujours à du mal à s’entendre avec ces voisins maghrébins bornés anti français ex colonialisme sur tout l’Algérie et aussi par parallèlement avec un problème géographique sur la possession de Sahara Espagnol !?

Tout cela pour malheureusement confirmer la mauvaise gouvernance de notre président actuel et cette relation qu’il veut confirmer avec l’ALGERIE improductive car inutile car à sens unique plutôt que tourner enfin cette page colonialiste de cette AFRIQUE coloniale et MAGREBH !?

Les Français âgés comme moi qui ont subi ce malheur ne peuvent pas comprendre cet acharnement politique envers ce MAGHREB par ce président qui prend la suite de ses prédécesseurs qui se mêle de tout et en plus qui n’a pas connu ce passé donc n’a pas d’excuse ni nous citoyens lambda qui l’avons réélu jusqu’en 2027 !?

Jdeclef 28/04/2024 14h22

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

samedi 27 avril 2024

Notre président fait toujours des discours trop longs de donneur de leçons hypocrites que plus personne n’écoute mais comme des Français incurables encore gogos l’on réélu en 2022 par un système électoral qui ne profite qu’aux sortants tant pis pour eux jusqu’en 2027 ?!

 

Macron à la Sorbonne : un discours trop long, trop techno et sans nouveautés !?

ANALYSE. Le discours de la Sorbonne II ne fera pas oublier le premier, vraiment novateur en 2017. Le président Emmanuel Macron ne sait pas faire simple ni court. (MAIS COMME « IL EST EN ROUE LIBRE JUSQU’EN 2027 » IL S’EN FICHE GRACE AUX FRANCAIS EUX-MEMES QU’IL DEDAIGNE ET QUI L’ONT REELU SANS REFLECHIR ?!

Par Emmanuel Berretta

Publié le 25/04/2024 à 16h15, mis à jour le 26/04/2024 à 09h45

Emmanuel Macron, jeudi, à la Sorbonne. © Christophe Petit Tesson/AP/SIPA

Trois discours en un

Des propositions prudentes sur la défense européenne

Les invendus de 2017

 Européennes 2024 : le quitte ou double de Macron

Un jeu d'équilibrisme sur les normes

La majorité numérique à 15 ans

Européennes 2024 : le supplice de Valérie Hayer continue

Pauvres Français lambda qui croyaient en 2017 avoir trouvé un homme jeune donc un dirigeant nouveau et qui l’ont en plus réélu en 2022 car peut être ne sachant pas par qui le remplacer car manquant d’imagination ou préférant être tenus par la main comme des enfants par un dirigeant digne de l’ancien régime dont on arrive PAS à se débarrasser malgré une révolution en 1789 oubliée remplacée par l’empire napoléonien pour finir en républiques médiocres jusqu’à 1958 avec de Gaulle qui avait essayé de dépoussiérer celles-ci par un recours au suffrage universel pour élire leur président et ses gouvernements dans cette V eme république redevenue monarchique car ceux-ci se prennent pour des pseudo monarques sans couronne mais cela n’a été qu’un feu de paille car ces Français ont jeté celui-ci comme n’importe qui a la porte par ce referendum couperet ce général Français qui avait trop confiance dans les Français du peuple car auréolé de gloire du aux 2emes guerres mondiales et sa résistance au nazisme allemand !?

Conséquences la France continue à glisser irrémédiablement vers le fond jusqu’en 2027 (et peut être après même si cette marionnette ne peut être réélue) mais comme les Français votent toujours aussi mal depuis + de 40 ans on peut leur faire confiance pour mal choisir un mauvais remplaçant !?

Pourtant notre monde libre et démocratique est devenu instable malade de ses défauts et devenant dangereux car mal protégé mal dirigé et devenu in sécuritaire jusque dans les vies de ses peuples encore libres (mais jusqu’à quand car le totalitarisme de tous ordres gagne du terrain !?)

La Russie et son dictateur Poutine en est un exemple depuis 2014 comme le terrorisme islamique de DAESH EI !?

Jdeclef 27/04/2024 10h18

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

vendredi 26 avril 2024

A FORCE D’ESSAYER DE CE FAIRE PEUR DANS CE MONDE MALADE ET INSTABLE ON VA BIEN ARRIVER AU PIRE !?

 

Ukraine : ce que peut changer la livraison de missiles américains ATACMS ( rien de plus quand POUTINE sera toujours là c’est tout car on ne peut pas faire la guerre par procuration !?)

Parmi une livraison d’armes et matériels conséquente, les Américains envoient aux Ukrainiens des missiles sol-sol ATACMS, réclamés par Kiev depuis le début du conflit.

Par Jean Guisnel

Publié le 26/04/2024 à 11h00, mis à jour le 26/04/2024 à 12h00

Un chargement de missiles sol-sol ATACMS par des soldats de l'armée américaine ici en Australie en juillet 2023. © Sgt. 1st Class Andrew Dickson/AP/SIPA

  • des missiles antinavires RIM-7 Sea Sparrow qui peuvent être tirés de navires ou de batteries côtières, et des missiles air-airAIM-9M Sidewinder, qui existent également en version sol-air ;
  • des missiles MANPADS Stinger ainsi que des munitions de 12,7 mm pour équiper les mitrailleuses très efficaces contre les drones de reconnaissance et d'attaque ;
  • des missiles antichars TOWin et AT-4 ;
  • les Américains vont également combler les insuffisances criantes en matière d'obus d'artillerie de 105 mm et de 155 mm que les Ukrainiens consomment en grande quantité et dont ils manquent depuis plusieurs mois ;
  • côté véhicules, Kiev va recevoir des engins blindés Bradley, des camions protégés contre les mines (MRAP), et des quantités de véhicules de transport tactique de tous types ;
  • des mines antipersonnel M18A1 Claymore ;
  • et surtout, des missiles sol-sol ATACMS (Army Tactical Missile System) tirés depuis le lanceur HIMARS (High Mobility Artillery Rocket Systems). Ces munitions étaient réclamées avec insistance par Kiev.

Canon, missile, véhicule tout-terrain… Ces armes que l'Ukraine fabrique sur son sol

Des missiles prélevés sur les stocks du Pentagone

[Une capacité à] frapper l’équipement russe que d’autres armes occidentales ne pouvaient pas atteindreZuzanna Gwadera, chercheur à l’IISS

Une portée de 165 km qui donne un véritable avantage

Plutôt que tester nos différentes armes missiles ou autres sophistiqués il fallait surtout stopper ce dictateur Russe Poutine dès le début depuis des guerres faites par celui-ci en GEORGIE et TCHETCHENIE en 2014 au lieu de bavarder ou quand les USA ont fait en observant la progression de l’armée russe dans le Donbass ukrainien avec leurs satellites mais sans bouger comme la fait notre président dont c’est la spécialité mais pas seulement lui aussi les dirigeants de cette Europe Unie (enfin presque)qui aurait dû se montrer ferme contre la Russie poutinienne voir même éliminer ce dictateur barbare comme dont a vu les actions de son armée lors de son invasion de l’UKRAINE  !?

Car maintenant il est trop tard la Russie est entrée en économie de guerre avec des usines d’armement qui elles tournent à plein mais si elle perd beaucoup d’hommes ce qui n’a pas beaucoup d’importance semble-t-il dans la mentalité Russe qui a subi dans son histoire bien pire avec des batailles bien plus meurtrières pendant la dernière guerre mondiale comme par exemple à STALINGRAD ou elle a vaincu une grande armée allemande sans capituler !?

De plus comme la coalition européenne s’interdit de frapper la Russie sur son sol bien que notre petit président redit que l’on pourrait envoyer des troupes au sol en Ukraine lui Poutine continue à brandir l’arme nucléaire qu’il possède en nombre !?

En fait depuis 2022 on n’a pas avancé dans ce conflit ukrainien à nos frontières à cause de nos dirigeants qui ne nous protègent pas assez en pérorant inutilement (mais c’est pareil contre DAESH EI et son terrorisme islamique toujours présent avec la même coalition de 2013 qu’ils n’ont pas été capable d’éradiquer c’est autre fléau ?!)

D’ailleurs l’U.E. est presque en faillite dont la France avec le reste du monde encore libre et démocratique car désuni à croire que ceux qui sont en démocratures ou dictatures totalitaires sont mieux lotis car n’ayant pas le choix !?

Monde déboussolé mal dirigé ou mal protégé par ceux qu'on a élu !?

Jdeclef 26/04/2024 16h47 CLP

jeudi 25 avril 2024

NOTRE PRESIDENT SUPER BAVARD « A LA PETOCHE » MAIS COMME IL N’EST PAS CAPABLE DE DEFENDRE EFFICACEMENT LA FRANCE DES GOGOS QUI L’ONT REELU AYANT PEUR DU LENDEMAIN TANT PIS POUR NOUS ?!

 

Macron avertit que l’Europe est « mortelle » et appelle à bâtir une défense « crédible » (mais lui ne sachant que bavarder donc inutile pour nous défendre !?)

COMME CELA IL POURRA DIRE JE VOUS L’AVAIS DIT….

Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi 25 avril à la Sorbonne, sept ans après un discours pour une Europe « plus souveraine et plus puissante ».

Par Juliette Vignaud

Publié le 25/04/2024 à 12h06, mis à jour le 25/04/2024 à 13h07

Le président Emmanuel Macron a tenu un discours à la Sorbonne ce jeudi 25 avril 2024, où il a notamment alerté sur le risque de voir l'Europe mourir face aux bouleversements du monde. © CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL /MAXPPP

« Notre Europe est mortelle » il avait déjà dit que « l’OTAN était en mort cérébrale » il a l’habitude des formules théâtrales pour effrayer le bon peuple gogo qui l’ont réélu en plus !?

Notre président déjà élu par défaut après la défection de son prédécesseur qui a décidé (même avant la fin de son quinquennat) de ne pas se représenter car se sachant battu et donc sans combattre pour être réélu un peu comme nos ex présidents passés si gonflés d’orgueil comme des baudruches pleines de vide se prenant pour des pseudo monarques dans cette Veme république redevenue monarchique digne de l’ancien régime avec ses fastes et dorures de leurs palais luxueux de ce passé historique !?

On ne dirait pas que la France des lumières (mais éteintes) a fait sa révolution en 1789 que l’on a oublié comme notre mémoire ancestrale ou contemporaine historique que l’on enseigne si mal dans nos écoles à nos jeunes après nos guerres Européennes qui sont devenues mondiales jusqu’à celle froide avec cet épisode de la chute du mur de BERLIN en 1989 et la fin de l’ex URSS pour renaitre en 2014 avec ces conflits la GEORGIE ET TCHETHENIE suivi de la Russie poutinienne et sa guerre UKRAIGNIENNE et annexion de la CRIMEE faite par ce dictateur un de plus car il en a d’autres dans le monde devenu instable et dangereux avec des conflits sous-jacent car la vraie paix du monde n’existe pas et si elle a existée avec en plus le terrorisme islamique lâche et barbare à consonnance religieuse obscurantiste la pire tare des hommes !?

Notre président bavard donneur de leçons hypocrites avec ses discours alambiqués dont il nous soulent profitant en plus de cet anniversaire du débarquement datant de 80 ans car en France devrait mettre la pédale douce dans ses bavardages « car le conseilleur n’est jamais le payeur » surtout que personne ne l’écoute et qui en plus dédaigne ces Français de peu comme il a dit alors que lui est incapable de décider ou agir en quoi que ce soit comme pour cette élection concernant les 27 pays adhérant à cette soit disant Union Européenne !?

Notre monde et la France est malade car mal gouvernée et mal protégée par des Français apathiques qui ne savent plus prendre leur destin en main ?!  

JDeclef 25/04/204 14h36

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mercredi 24 avril 2024

Ces élections européennes et pas nationales françaises car concernant 27 pays de cette U.E. Il faudrait que cela entre dans la tête des Français lambda mais ça semble mission impossible alors…beaucoup s’abstiendront !?

 

Européennes 2024 : le quitte ou double de Macron (CE NE SERA PAS QUITTE CAR IL EST LÀ JUSQU’EN 2027 A CAUSE DES FRANCAIS GOGO QUI L’ONT REELU !?)

Le président, désireux de peser dans le scrutin, prononcera un discours, jeudi. Un événement pensé comme un nouveau départ dans la campagne de Valérie Hayer, distancée par le RN.

Par Mathilde Siraud

Publié le 24/04/2024 à 12h00, mis à jour le 24/04/2024 à 12h14

Le président Emmanuel Macron aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 13 septembre 2022. © Karine Le Ouay/Abaca

« Il faut quelque chose de puissant » surement pas un procrastinateur pathologique comme lui SVP !?

L'Europe, c'est lui !? Il peut toujours y croire avec des Français qui râlent beaucoup mais votent mal !?

« Il a des fourmis dans les jambes » (MAIS pour quoi faire !?)

C’est très bien que le président s’implique, c’est conforme à son ADN politiqueOlivier Dussopt, ex-ministre, secrétaire général exécutif de Renaissance

« On tape, on clive, on va rattraper l'écart ou combler le gouffre !? »

Un référendum pour ou contre le chef de l'État ben voyons !? Pauvre France Français et Union Européenne en passant !?

Najat Vallaud-Belkacem : « Il ne faut pas s'étonner que les gens votent avec les pieds »

Arrêtons de dire que c’est un referendum pour ou contre le président car il là une fois pour toute jusqu’en 2027 par la bêtise ou l’ignorance de certains Français qui ne savait pas pour qui le remplacer tout simplement et qu’ils l’ont réélu en 2022 en ayant peut être peur du lendemain qui s’annonce peut-être pire que ce qu’il est actuellement !?

Il faut que les Français lambda dont beaucoup ne connaissent rien à cette mauvaise politique politicienne prennent enfin conscience qu’il s’agit d’une élection de cette Europe qu’on dit unie (difficilement) mais concernant 27 pays cette U.E. y adhérant et pas seulement nationale française !?

Donc ils peuvent faire un vote de protestation contre cette « macronie » présidentielle ou cette Europe des « 27 » que beaucoup n’aime pas car s’insinuant trop indirectement dans les affaires de la France et surtout des Français dans leurs vies quotidiennes ?!

Alors notre enfumeur national va nous gratifier d’un de ses discours fumeux alambiqués comme il sait si bien le faire pour les gogos qui s’y laisse prendre encore trop nombreux chez nous car trop gâtés pour une certaine classe de notre population devant qui on agite le spectre de cette extrême droite et gauche pour les effrayer !?

Mais répétons-le ce n’est pas un « referendum » qui d’ailleurs ne rendra pas efficace la mauvaise gouvernance « macronienne » désespérante française de notre président qui se voudrait le patron de cette U.E. comme un monarque sans couronne devenu de plus en plus inutile que personne n’écoute à l’international !?

Lui ce chef d’état Français c’est le summum de l’incompétence mais cela ne date pas d’aujourd’hui mais de ses prédécesseurs dans cette V eme république devenue monarchique style de l’ancien régime dont il a pris la suite !?

Car c’est de la faute des Français lambda qui l’ont élu et réélu sans réfléchir dans notre pays (encore) libre et démocratique donc tant pis pour ceux qui sont déçus !?

Jdeclef 24/04/2024 13h47