mardi 23 avril 2024

Un constat de plus mais comme le président et sa « macronie » sont là jusqu’en 2027 par l’ignorance de trop de Français lambda qui ne savent plus choisir ou voter pour leur avenir « les carottes sont cuites dans ce mauvais pot au feu » de Français râleurs mais c’est tout ce qu’ils font depuis que la V eme république existe et même avant !?

 

Le « macronisme » face au procès en incompétence !? Ça changerait quoi le président est là jusqu’en 2027 il faudrait déjà que les Français en prennent conscience !?

Comme il ne sera pas réélu puisque pas prévu dans notre constitution c’est là que les Français devront mieux voter et çà ce n’est même pas gagné !?

Sophie Coignard
Journaliste

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Le dérapage des finances publiques et les drames engendrés par la violence au quotidien entament le socle électoral du président.

Publié le 23/04/2024 à 06h10, mis à jour le 23/04/2024 à 08h06

Réduction du déficit public : même la Cour des comptes n'y croit pas

La transhumance des « meilleurs électeurs »

Une chronique signée Sophie Coignard

De Gaulle avait changé nos anciennes républiques en donnant le suffrage universel aux Français pour élire leurs présidents de tous bords avec leurs partis ringards inutiles ne faisant que les diviser plus qu’ils sont avec viscéralement leurs principaux défauts dans cette nouvelle VEME REPUBLIQUE redevenue pseudo monarchique avec des dirigeants se prenant pour des monarques sans couronnes et des Français lambda ayant oublié cette France et leur histoire ancestrale dite des lumières mais qui s’éteignent comme des chandelles en fin de suif  !?

Pour le reste c’est difficile de changer la mentalité des Français lambda (souvent pour certains encore trop gâtés) s’enfermant dans leurs petit conforts étriqués mais surtout individualistes ne partageant pas car pratiquant « le chacun pour soi » dévastateur se croyant meilleurs que les autres tout comme nos dirigeants que nous élisons et en plus réélisons depuis 66 ans soit 1958 et pire surtout depuis + de 40 ans que nous votons si mal pour les mêmes politiciens de tous bords ou cela c’est encore confirmé par nos quinquennats faux progrès législatif pour ripoliner notre système électoral qui ne profite qu’aux sortants avec une majorité relative !?

Mais il ne faut pas se plaindre on n’est pas encore en démocrature qui fleurissent partout même dans de grands pays voire dictatures qui se portent très bien !?

Sans oublier ces religions obscurantistes moyenâgeuses hyper dangereuses qui lavent les cerveaux des plus faibles en les avilissant voir les transformant en terroristes islamistes « dit fous de dieu » le pire de tout anti judéo-chrétien !?

Il faut comme moi être âgé ou de ma génération et avoir connu tout cela pour comprendre que les Français dont je fais partie dans mon pays que j’aime sont incurables et bornés cela me fait de la peine mais tant pis pour nous tous jusqu’en 2027 (mais peut être encore après VA SAVOIR !?)

Sans compter les médias ou réseaux sociaux poubelles qui n’arrangent rien jetant de l'huile sur le feu !?

JDECLEF 23/04/2024 10h30LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire