vendredi 12 avril 2024

Car bien sur notre ministre de l’économie LEMAIRE (faux jeton patenté) voyant la catastrophe qu’il ne pouvait plus cacher a été obligé de dire la vérité et de fait a en plus impliqué le président qu’il juge responsable qui lui avait hésité à s’en débarrasser en procrastinateur pathologique ne l’a pas fait se dégonflant comme d’habitude et n’arrivant pas à se décider !?

 

Quand Emmanuel Macron atteindra-t-il les 1 000 milliards de dette ? (Avec lui il n’est plus à cela près avec ce « quoi qu’il en coute » ou son « en même temps » !?)

Car c’est lui qui nous tire vers le fond (CAR LUI Y EST DEJA !?)

L’Institut Molinari a calculé pour « Le Point » la période à laquelle le président atteindra les 1 000 milliards d’euros de dette cumulée depuis son entrée à l’Élysée.

Par Clara Dealberto, Beatrice Parrino

Publié le 12/04/2024 à 06h15, mis à jour le 12/04/2024 à 08h20

  Macron, l'homme aux 1 000 milliards de dette

Trois hypothèses étudiées

  • Selon notre première projection, si la dette augmente de 43,8 milliards par trimestre, soit la moyenne constatée depuis la crise du Covid en 2020, le seuil des 1 000 milliards serait atteint en janvier 2025.
  • Selon notre deuxième projection, si la dette augmente de 31,6 milliards par trimestre, soit la moyenne constatée depuis l'élection de Macron en 2017, le seuil des 1 000 milliards serait atteint en juin 2025.
  • Selon notre troisième projection, si la dette augmente de 14,9 milliards par trimestre, soit la moyenne constatée entre le début de l'ère Macron et le début de la crise du Covid, le seuil des 1 000 milliards serait atteint en janvier 2027.

·         (Car les finances de la France n’ont été en équilibre qu’en 1974 depuis nos dirigeants de tous bords ont laissé filer les déficits qui se sont accumulés jusqu’à ce jour ou ont est près de la faillite

Il est désolant de voir que les Français lambda sont le peuple le plus naïf et stupide de l’Europe Occidentale dite unie des pays encore libres et démocratiques car ne sachant plus voter correctement pour eux leur avenir et leur pays ni choisir leurs dirigeants leurs gouvernements et classes politiques déplorables d’une nullité remarquable avec un président (et ces prédécesseurs) ne sachant que discourir mais lui voulant donner des leçons de morales ou autres de bienpensant hypocrite du monde entier qui ne nous écoutent plus bien que pourtant l’Union Européenne fait la force pour ne pas sombrer définitivement mais plus virtuelle que vraiment réelle en si possible ne nous lâchant pas comme les USA !?

Ah oui !? On voudrait mutualiser les dettes de la France et de l’Allemagne ce pays qui justement lors de notre dernière guerre mondiale a mis la France à genoux et l’Europe lors de la 2eme guerre mondiale 39/45 (pourquoi pas lui vendre la France étant donné que notre dirigeant n’a aucun amour propre !?)

Mais où notre président haut fonctionnaire et un banquier d'affaires a-t-il été chercher ses diplômes et qualifications (dans un paquet de lessive au super marché !?)

Sorti de l'École nationale d'administration en 2004, il devient inspecteur des finances. En 2007, il est nommé rapporteur adjoint de la commission pour la libération de la croissance française (« commission Attali »). L'année suivante, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient associé-gérant en 2010.

Je suis un ancien cadre de banque mais quand le PDG ne faisait pas correctement son travail on le licenciait tout au moins les actionnaires le faisait (mais là c’est nous les actionnaires de notre pays !?)

 Il faut que les Français trouvent une voie légale pour se séparer de notre président (ou le mettre sous tutelle) voir au mieux obtenir une motion de censure qui déclencherait une dissolution et ferait tomber le gouvernement avant 2027 car la situation économique et internationale est grave il faut que les Français s’en rendent compte absolument !?

JDeclef 12/04/2024 11h41

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire