mercredi 24 avril 2024

Ces élections européennes et pas nationales françaises car concernant 27 pays de cette U.E. Il faudrait que cela entre dans la tête des Français lambda mais ça semble mission impossible alors…beaucoup s’abstiendront !?

 

Européennes 2024 : le quitte ou double de Macron (CE NE SERA PAS QUITTE CAR IL EST LÀ JUSQU’EN 2027 A CAUSE DES FRANCAIS GOGO QUI L’ONT REELU !?)

Le président, désireux de peser dans le scrutin, prononcera un discours, jeudi. Un événement pensé comme un nouveau départ dans la campagne de Valérie Hayer, distancée par le RN.

Par Mathilde Siraud

Publié le 24/04/2024 à 12h00, mis à jour le 24/04/2024 à 12h14

Le président Emmanuel Macron aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 13 septembre 2022. © Karine Le Ouay/Abaca

« Il faut quelque chose de puissant » surement pas un procrastinateur pathologique comme lui SVP !?

L'Europe, c'est lui !? Il peut toujours y croire avec des Français qui râlent beaucoup mais votent mal !?

« Il a des fourmis dans les jambes » (MAIS pour quoi faire !?)

C’est très bien que le président s’implique, c’est conforme à son ADN politiqueOlivier Dussopt, ex-ministre, secrétaire général exécutif de Renaissance

« On tape, on clive, on va rattraper l'écart ou combler le gouffre !? »

Un référendum pour ou contre le chef de l'État ben voyons !? Pauvre France Français et Union Européenne en passant !?

Najat Vallaud-Belkacem : « Il ne faut pas s'étonner que les gens votent avec les pieds »

Arrêtons de dire que c’est un referendum pour ou contre le président car il là une fois pour toute jusqu’en 2027 par la bêtise ou l’ignorance de certains Français qui ne savait pas pour qui le remplacer tout simplement et qu’ils l’ont réélu en 2022 en ayant peut être peur du lendemain qui s’annonce peut-être pire que ce qu’il est actuellement !?

Il faut que les Français lambda dont beaucoup ne connaissent rien à cette mauvaise politique politicienne prennent enfin conscience qu’il s’agit d’une élection de cette Europe qu’on dit unie (difficilement) mais concernant 27 pays cette U.E. y adhérant et pas seulement nationale française !?

Donc ils peuvent faire un vote de protestation contre cette « macronie » présidentielle ou cette Europe des « 27 » que beaucoup n’aime pas car s’insinuant trop indirectement dans les affaires de la France et surtout des Français dans leurs vies quotidiennes ?!

Alors notre enfumeur national va nous gratifier d’un de ses discours fumeux alambiqués comme il sait si bien le faire pour les gogos qui s’y laisse prendre encore trop nombreux chez nous car trop gâtés pour une certaine classe de notre population devant qui on agite le spectre de cette extrême droite et gauche pour les effrayer !?

Mais répétons-le ce n’est pas un « referendum » qui d’ailleurs ne rendra pas efficace la mauvaise gouvernance « macronienne » désespérante française de notre président qui se voudrait le patron de cette U.E. comme un monarque sans couronne devenu de plus en plus inutile que personne n’écoute à l’international !?

Lui ce chef d’état Français c’est le summum de l’incompétence mais cela ne date pas d’aujourd’hui mais de ses prédécesseurs dans cette V eme république devenue monarchique style de l’ancien régime dont il a pris la suite !?

Car c’est de la faute des Français lambda qui l’ont élu et réélu sans réfléchir dans notre pays (encore) libre et démocratique donc tant pis pour ceux qui sont déçus !?

Jdeclef 24/04/2024 13h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire