mercredi 12 mars 2025

Déjà le titre « LFI » la France Insoumise le nom de ce parti politique dit d’extrême gauche veut tout dire et est le summum ce vieux politicien MELENCHON qui le pilote à distance car LUI n’étant même pas élu à l’Assemblée NATIONALE sème le souk ce qui est son principal plaisir en n’étant bien sûr que mal élevé comme ceux qui s’y font piéger mécontents pathologiques ?!

 

LFI : le scandale de l’affiche Hanouna

CHRONIQUE. En publiant sur ses réseaux sociaux une image caricaturale, antisémite, de l’animateur, les mélenchonistes ont-ils commis le faux pas de trop ?

Par Serge Raffy

Publié le 12/03/2025 à 12h13

Le leader de La France insoumise  Jean-Luc Mélenchon à Montpellier (Hérault), en 2023. © Patrick Aventurier/Abaca

Temps de lecture : 2 min

On les avait presque oubliés. Un peu noyés par le cyclone médiatique trumpien et l'actualité internationale, les « Insoumis » avaient un besoin urgent de faire parler d'eux. Et de reprendre leur croisade communautariste, si possible au bazooka. Ils ont réussi au-delà du raisonnable, ou plutôt de l'abject.

En appelant à une manifestation contre l'extrême droite pour samedi 22 mars, les as de la communication du mouvement mélenchoniste ont commis une sacrée bévue, voire bien pire. Ils ont publié sur leurs réseaux sociaux deux affichettes représentant Pascal Praud et Cyril Hanouna, les animateurs vedettes de CNews et d'Europe 1.

Comme au bon vieux temps du Far West, les deux stars de la galaxie Bolloré se retrouvent symboliquement livrées en pâture aux chasseurs de prime du Net et à la haine en ligne. La direction de LFI n'a pas ajouté le sigle « Wanted » sur l'image, mais comment ne pas y penser.

Antisémitisme de plus en plus assumé

Pis, et c'est là que les affaires se corsent, l'affiche représentant Cyril Hanouna rappelle furieusement celle du « Juif éternel », le célèbre et répugnant film de propagande nazi de 1940, supervisé directement par Hitler et Goebbels, dont l'objectif clairement avoué était de préparer l'opinion allemande à la Solution finale.

Devant le concert d'indignations suscité par l'apparition de cette affiche pour le moins nauséabonde, la direction de LFI a l'a retirée de ses réseaux. Et publié une nouvelle image, plus présentable, de l'animateur. Une manière de reconnaître ce qui relève, a minima, d'un faux pas du mouvement.

Mais ce qui pourrait apparaître comme une bourde grossière est aussi le signe d'un antisémitisme de plus en plus assumé, comme à ciel ouvert, des « Insoumis ». Jean-Luc Mélenchon et ses affidés, ceux qui dirigent ce mouvement « gazeux », sans contre-pouvoirs internes, ont-ils donné leur imprimatur pour la publication de cette petite ignominie ?

Ont-ils sciemment laissé passer l'affiche du scandale, histoire de faire le buzz, de reprendre la main dans les médias, dans la bonne tradition trumpienne du « plus c'est gros, plus ça passe », avec toujours cette obsession d'occuper le terrain ?

Indulgences poutino-trumpistes

Dans l'affirmative, il faut désormais sérieusement s'inquiéter sur les dérives de l'organisation tout entière dévouée au culte du chef. On n'y cache plus ses sentiments pro-islamistes et son antisémitisme désinhibé.

 Le Pen-Mélenchon, les disqualifiés de 2027 À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre On peut critiquer les saillies néopopulistes des histrions d'Europe 1, mener une bataille politique contre leurs indulgences poutino-trumpistes, s'en prendre à leurs coups de gueule démagogiques, ne pas les écouter, changer de chaîne ou de fréquence radio.

Mais l'opération montée par la direction de LFI va bien au-delà du débat politique et des joutes démocratiques. Comment ne pas envisager des suites judiciaires à ce forfait politique ? Il va forcément laisser des traces à gauche, et creuser définitivement le fossé qui sépare le PS et les écologistes d'un parti si peu recommandable.

La politique française est pourrie çà ce confirme donc on est mal partie !?

Puisqu’il faut faire des comparaisons inutiles avec l’extrême droite semble plus intelligente et rodée à cet exercice de mauvaise politique française mais le résultat en moins violent parce que M.LE PEN s’est achetée une fausse conduite et une petit couche d’honorabilité pour être admis dans les cercles des partis dits classiques mais elle attend son procès en justice qui peut etre va régler son sort en la mettant hors jeu ?!

Sans oublier en passant les écolos verts empêcheurs de tourner en rond inutiles illuminés !?

Tout cela souligne la mauvaise qualité de la gouvernance de notre pays depuis que la Veme république de 67 ans existe car les Français de tous bords sont des nuls pour voter ou choisir leurs élus car c’est un simple constat désespérant car ils sont individualistes et partisans de « ce chacun pour soi stupide » car beaucoup se croient les meilleurs alors que ce sont des baudruches faciles à crever : Comme MACRON le bavard donneur de leçon bienpensant hypocrite qu’on a réélu indéboulonnable jusqu’en 2027 puisque l’on n’a pas été capable s’en débarrasser toujours à cause de nous citoyens qui regardent notre pays glisser vers le fond ?!

Donc pour résumer ces partis politique ringards extrémistes c’est de La « M » voir dangereux et les autres médiocres qui ne pensent qu’à eux et leurs élus et notamment « macronien » ou autres n’en déplaisent à ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face car bornés… ?!

Jdeclef 12/03/2025 16h32

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire