samedi 16 septembre 2023

C’est désolant mais quand on a comme chef d’état qui fait des ronds de jambes et bavasse ne s’écoutant parler pour ne rien dire d’utile on a ce que l’on mérite surtout après l’avoir élu et réélu en plus !? )

 


Niger : Paris demande la « libération immédiate » d’un Français arrêté ?!

Stéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger, a été arrêté le 8 septembre dernier par les forces de sécurité nigériennes.

J’AI HONTE EN TANT QUE FRANÇAIS AGE QUI AIT CONNU TOUS NOS GOUVERNEMENTS DEPUIS De GAULLE CAR NE POUVANT QUE SUBIR QUE L’INCOMPETENCE DE NOS DIRIGEANTS PRESIDENT EN TETE ET UNE CLASSE POLITIQUE DEPLORABLE STYLE LFI/NUPES ET CONSORTS CAR LES FRANÇAIS SONT SEMBLE-T-ILS INCURABLES LES ELISANT ET RELISANT DEPUIS + DE 40 ANS ?!

La France a annoncé mardi l'arrestation le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes de Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger, et a demandé « sa libération immédiate ». « Elle appelle à sa libération immédiate. Depuis le premier jour, notre ambassade est pleinement mobilisée pour assurer la protection consulaire à notre compatriote », selon une déclaration de la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Un conseiller des Français de l'étranger représente ses compatriotes expatriés auprès des ambassades et des consulats. L'annonce de l'arrestation de Stéphane Jullien intervient dans un contexte extrêmement tendu entre Paris et Niamey, depuis le coup d'État militaire du 26 juillet au Niger.

L'ambassadeur français invité à partir

La France considère toujours le président renversé Mohamed Bazoum, retenu captif par la junte, comme le chef de l'État légitime, et refuse jusqu'à présent de répondre aux revendications des putschistes. Ces derniers réclament le départ de l'ambassadeur à Niamey et ont dénoncé les accords de défense avec Paris, qui déploie 1 500 soldats au Niger, pays qui était un de ses derniers alliés au Sahel avant le coup d'État.

Niger : « Même en retrait, la France peut conserver une influence » ?!

Là on voit vraiment que notre président ne sert à rien et est un pleutre procrastinateur pathologique incurable !?

Car n’a-t-il pas dit : « Que l’ambassadeur de France au Niger était pris en otage » dans ce pays devenu anti français comme bien d’autres pays de cet ex AOF-AEF colonial de cet ex empire Français d’Afrique Maghreb y compris et après ce camouflet du roi du Maroc dédaignant les aides humanitaires proposées par la France pour se séisme et (d’ailleurs semble-t-il sans amour propre devrait déjeuner à VERSAILLES avec ce petit roi chérifien sur son invitation !?)

Pour revenir à l’affaire Du Niger et de notre ambassadeur qu’attend-t-il pour le faire libérer par les troupes françaises 1500 soldats issus de l’opération Barkane fiasco de plus encore présentes dans ce pays pour libérer ainsi que ce Français aussi perdu dans cette Afrique devenue in sécuritaire ?!

Ce continent africain est devenu instable surtout la partie francophone il faut absolument en sortir avant que cela ne dégénère plus qu’elle est actuellement instable et que notre président à qui on a donné trop de pouvoir agisse et cesse de bavasser en se plaignant mais agisse car on se rend compte qu’il ne fait pas que mal gouverner notre pays il ne nous protège pas à l’international personne ne l’écoute et en plus on se moque de lui et donc de la France et des Français qui ont peut-être été trop arrogants par la voix de nos dirigeants présents et passés  !?

Ce qui est une honte pour tous les Français lambda qui aiment leur pays tout en souffrant de la situation économique actuelle inflationniste mais qui ne date pas d’hier car on en eu d’autres avec en plus une loi sur l’immigration que notre dirigeant n’arrive pas à prendre en compte ou l’insécurité intérieure est grandissante ou la lutte (efficace sur tous les trafics de drogues ou autres) car ce Mr petit bourgeois vit dans un autre monde mais pas celui des Français qui devraient enfin ouvrir les yeux car sa urge prendre en compte TOUT CELA  RAPIDEMENT SVP !?

Jdeclef 16/09/2023 11h09

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1 commentaire:

  1. Naturellement les abrutis bornés modérateurs du POINT ont censuré et leur rédactions inféodées au pouvoir en place que l'on pourrait presque prendre pour un media de presse si orienté qui pourrait entre soutenu officiellement à la botte du pouvoir en place qui dévalorise cet hebdo ce qui est désespérant et déplorable et surtout inutile (qu'il se débarrasse de cette censure arbitraire moyenâgeuse ils gagneront des lecteurs au lieu d'en perdre car on est encore dans un pays libre et surtout respecte la liberté d'expression qu'il bafoue SVP !)

    RépondreSupprimer