vendredi 15 septembre 2023

Là au moins il ne fait pas trop mauvais le soleil est là et nos aboyeurs de foire ne piétineront pas dans la boue ou sous la pluie ces pauvres gogos râleurs d’une catégorie de Français qui croient encore aux changements malgré que certains ont encore élu et réélu notre président bourgeois (va comprendre c’est ça aussi la France !?

 

Coignard : le Syndicat de la magistrature, succursale de LFI !?

CHRONIQUE. Créé par des juges de gauche, il est devenu le temple d’une idéologie communautariste, wokiste et indifférente à l’agression russe contre l’Ukraine.

ON EN EST ENCORE A PARLER DE SYNDICATS OU PARTIS POLITIQUES RINGARDS D’UNE AUTRE EPOQUE QUI NE SERT QU’A DIVISER LES FRANÇAIS ET PROFITENT AU POUVOIR EN PLACE QUI CONTINUE A SE MOQUER D’EUX SANS VERGOGNE (TANT PIS POUR EUX !)

Le Syndicat de la magistrature (SM) à la Fête de l'Huma ce week-end ! Pas comme simple participant à un débat, à une table ronde, mais quasiment comme co-organisateur, comme en atteste l'affiche que diffuse crânement le SM sur les réseaux sociaux. Les juges tiennent même buvette avec à la carte « de la bière artisanale, du vin, du thé glacé, de la citronnade maison… ». Un régal !

Une ordonnance de 1958, qui a valeur de loi organique, interdit toute délibération politique au corps judiciaire. Mais un arrêt du Conseil d'Etat de 1972, quatre ans après la création du SM, reconnaît indirectement sa légalité. Depuis, la question de l'impartialité des juges politisés a été prudemment éludée. Mais elle ressurgit par la porte et par toutes les fenêtres. 

L'épisode du « mur des cons », en 2013, a marqué une étape inquiétante. Puis la radicalisation s'est poursuivie, au grand dam de certains adhérents du SM, tenants d'une gauche républicaine, indignés, par exemple, du soutien apporté au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) au moment de sa dissolution en 2021.

 Le Syndicat de la magistrature à la Fête de l'Huma : remous dans la justiceDepuis, la dérive s'accentue, avec l'emploi de toute la terminologie intersectionnelle, de l'écriture inclusive à l'usage de l'adjectif « systémique » pour qualifier le racisme ou les violences commises par certains policiers. Samedi 16 septembre, à 11 heures, se tiendra ainsi une table ronde sur « les contrôles d'identité et les violences policières ».

Puis, à 17 heures, un débat intitulé « Comment le mouvement social peut faire face aux violences policières, à une répression accrue et aux dissolutions ? ». Dimanche matin, variation sur le même thème : « « La question sécuritaire ou “l'ordre” qui déborde. » 

Une panoplie idéologique inquiétante

Plus encore que la participation très active d'un syndicat de magistrats à la Fête de l'Humanité, c'est donc l'intitulé de ses différentes prestations qui interpelle. Une manière de mettre tous les représentants des forces de l'ordre dans le même sac, celui de l'extrême droite, au lieu de maintenir un dialogue exigeant et fécond avec des femmes et des hommes qui, notamment dans leurs fonctions d'officiers de police judiciaire, contribuent à la bonne marche de la justice.

 Abaya : Mathilde Panot, encore plus irresponsable en anglais !Pour compléter cette panoplie du parfait militant LFIste, la revue Délibérée, publiée par le syndicat, s'intéresse, dans une récente livraison, à une thématique d'actualité, « Crimes internationaux : une justice verrouillée », sans pour autant consacrer, au fil de 50 pages, un seul développement à l'agression de l'Ukraine par Poutine, et à l'opportunité de traduire le président russe devant une Cour de justice internationale. Le débat occupe de nombreux experts et intellectuels à travers le monde, mais il n'intéresse pas les juges rouges. Attention à ne pas virer au rouge-brun ! 

Cette fête de l’humanité anachronique (concours des aboyeurs de foire ou il manque le principal de ceux-ci avec sa LFI et son leader ex ministre PS extrémiste de gauche qui prône le chaos pour sa gloriole personnelle !?)

Ce Parti Communiste Français et cette fête dont elle est issue du temps de sa gloire d’après-guerre dont ils sont issus (seul ancien dernier parti d’un autre Age avec ce dernier sigle de parti « PC » en Europe avec son nouveau jeune leader Roussel au demeurant bien sympathique) mais c’est loin de suffire invitant ce Syndicat de la Magistrature à cette foire qui distrait les gens de peu ou d’en bas comme notre président qui dédaigne les Français qui l’ont élu et réélu en plus car incurables niais se donnant des bâtons pour se faire battre !?

(Mais attention çà dure depuis + de 40 ans et même avant l’après mitterrandisme car c’est eux Français lambda qui votent et choisissent leurs dirigeants et politiciens de tous bords et notamment celui en place de même mouture de cette classe politique d’une médiocrité désespérante !?)

SVP que l’on dise pas que notre justice est indépendante car ses magistrats et le ministre de celle-ci sont nommés par le pouvoir en place (comme notre ministre garde des sceaux actuel ex avocat qui a déjà maille à partir avec celle-ci mais toujours en place grâce « au du fait du roi »  notre pseudo monarque) et pas égalitaire car si vous avez à faire à celle-ci il vaut mieux être nanti ou fortuné pour pouvoir vous offrir un de ses nombreux avocats qui facturent à prix d’or leur interventions pour vous défendre !?

Ou être politiciens élus avec ses avantages et privilèges qui les protègent pendant leur mandature chef d’état compris mais comme les Français si naïfs avalent tout pourquoi s’en priveraient-ils ?!

On dit notre pays libre et démocratique dans notre Veme république mais faite pour nos dirigeants au pouvoir et leurs cliques de politiciens inféodés car élus par nous qui ne savons plus choisir c’est bien fait pour nous on l’a mérité !?

Jdeclef 15/09/2023 11h01CLP


1 commentaire:

  1. Qu'attendre de plus de ce petit hebdo poussiéreux LE POINT qui essaie (mal) de se rénover en augmentant ceci en passant les cotisations de ses abonnés mais qui ne fait rien de mieux que d censurer arbitrairement par ses modérateurs bornés et leur rédaction les commentaires des internautes qui ne rentrent pas dans leurs idées inféodées au pouvoir en place au pouvoir en place ce qui tourne au ridicule en fait et ne sert à rien car ses commentaires sont diffusés passent sur d'autres médias bien plus puissant dans le monde ( mais le pire pour LE POINT c'est de ne pas respecter la liberté d'expression inscrite dans notre constitution de notre pays encore libre n'en déplaisent à certains) car çà c'est répréhensible ! Et le droit de réponse existe !?

    RépondreSupprimer