lundi 11 septembre 2023

J’avais dit que la rentrée automnale serait hasardeuse voire risquée (comme d’habitude) mais là on a fait plus fort avec la réélection de notre président fantôme comme sa macronie de pattes cassées !?

 

Abaya : Mathilde Panot, encore plus irresponsable en anglais !? Mais demander un peu de classe ou respect à cette leader de LFI (et il n’y pas qu’elle dans ce parti extrémiste c’est mission impossible !?)

CHRONIQUE. Connue pour ses excès langagiers, la cheffe des députés LFI a franchi une ligne rouge en dénonçant la France dans une langue utilisée par ceux qui la haïssent.

Par Sophie Coignard


E N’EST PAS QUAND ON A LE NEZ DEDANS QU’IL FAUT DIRE QUE CELA PUE CAR  2017/2022 A ETE RATE PAR LE PRESIDENT ET ON L’A REELU ET L’AVENIR N’EST PAS MEILLEUR ET NE SENT PAS LA ROSE DEPUIS LE DEBUT DE SON 2 EME QUINQUENNAT ?!

Comme c'est étrange. Et dérangeant. Et inquiétant. Et écœurant, aussi. Vendredi dernier, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, a pris la plume en anglais sur les réseaux sociaux. Elle s'indigne une nouvelle fois, mais dans une langue qui symbolise tout ce que d'ordinaire elle combat – le capitalisme, l'impérialisme, la mondialisation… –, de l'interdiction du port de l'abaya à l'école. L'objet de sa colère ? L'interview, sur BFMTV, d'une lycéenne qui s'est vu refuser l'accès à son établissement pour port de vêtement interdit : un pantalon et une tunique ample jusqu'au genou, version détournée de l'abaya.

 La députée LFI enchaîne mensonges et inexactitudes avec l'aplomb qu'on lui connaît. Elle dénonce « la discrimination subie par les jeunes musulmanes », en oubliant que c'est le port d'un vêtement ostentatoire et non l'appartenance à une religion qui est visé. Passons sur le fait qu'elle assure ensuite que l'abaya n'est pas un vêtement religieux, ce qui dans ce cas invalide son accusation de discrimination envers les musulmanes. C'est du classique, pratiqué par tous les politiques soucieux de câliner les communautaristes. Passons, car le plus grave est ailleurs. Il est dans le choix des mots et de la langue. Une élue de la nation ne devait pas faire ça.

Uniforme à l'école, abaya : le débat vu d'Allemagne

Appel à la haine

Le petit libelle de Mathilde Panot n'est pas rédigé en anglais par hasard. Il ne s'adresse pas aux Français, mais au reste du monde. Et notamment à tous ceux qui ont la haine de la France chevillée au corps. Une élue du peuple choisit ainsi de favoriser le vent antifrançais qui souffle sur une partie du monde pour gonfler ses propres voiles. LFI, comme le relève l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, autrice d'un ouvrage remarquée sur le frérisme (Le Frérisme et ses réseaux, l'enquête, éditions Odile Jacob), « participe activement au French bashing organisé par la Turquie et les organisations islamistes internationales qui combattent sa laïcité, dans les mêmes termes, et à quelques mois des élections européennes ». L'appel à la haine antifrançaise, de la part d'une personne qui n'hésite pas à porter l'écharpe tricolore pour participer à des manifestations interdites, est plus qu'une erreur, c'est une faute irresponsable. Le choix de l'anglais, vecteur linguistique des French haters de tous horizons, est une circonstance particulièrement aggravante.

Abaya : les (trop) nombreux revirements de Jean-Luc Mélenchon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certains Français lambda de plus en plus naïfs ou « bêtes à manger du foin » pensent que cette LFI et ses élus mal élevés Mélenchonistes associés à cette NUPES agrégat misérable de ses partis de gauche en déconfiture avec en plus ses écolos verts EELV qui sont passés dans le camp d’une autre forme d’extrémiste sont plus dangereux que l’extrême droite M.LE PEN qui profite indirectement de cette opposition gauchisante d’une médiocrité lamentable en se faisant une fausse respectabilité pour essayer de s’associer à une droite conservatrice qui est devenue inexistante et n’ayant plus rien à voire avec cette droite gaullienne du début de cette Vème république après le départ de de GAULLE battu par un referendum contre ce sénat qu’il voulait supprimer les poussas repus hyper gâtés qui profitent de leurs privilèges et avantages divers pseudo monarchique et comme nos présidents depuis l’après MITTERAND !?

(Revenons à VICTOR HUGO contestataire avant l’heure) Avec sa pièce de théâtre célèbre RUY BLAS : elle est toujours d’actualité dans notre France du XXI eme siècle !?

Bon appétit ! messieurs !
Ô ministres intègres !

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où (La France) agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !

Car en plus nous avons un président bavard qui ne fait rien et que nous avons réélu jusqu’en 2027 (qui se verrait bien en pseudo démocrature !?) C’est cela la réalité de notre incurable société de Français lambda !?

Nous avons mérité ce que nous subissons car nous cultivons notre individualisme et « le chacun pour soi » dévastateur et ne savons plus choisir nos dirigeants pour gérer le pays et le gouverner voire nous protéger !?

C'est très préoccupant et même triste pour les plus faibles voire les classes moyennes !?

Jdeclef 11/09/2023 13h19

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire