mardi 5 septembre 2023

On est encore dans un pays libre mais il ne faut pas tirer trop sur la corde car elle peut casser (heureusement !?)

 

Propos de Zemmour sur Pétain : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès !?

Le polémiste avait soutenu, sur CNews en 2019, que Philippe Pétain avait « sauvé » des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale.

ON N’a VRAIMENT PAS DE CHANCE DANS NOTRE CLASSE POLITIQUE DE TOUS BORDS CHEZ CES INDIVIDUS QUI SE DISENT POLITICIENS EXTREMISTES DE TOUS BORDS !?

Un nouveau procès va avoir lieu pour Éric Zemmour. Ce mardi 5 septembre, la Cour de cassation a ordonné un nouveau procès pour « contestation de crime contre l'humanité » pour le polémiste, qui avait soutenu que Philippe Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale. Le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d'appel de Paris qui a relaxé Éric Zemmour en mai 2022.

Peu après la décision de la cour d'appel, Me Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme, l'une des associations parties civiles, avait annoncé un pourvoi en cassation contre la décision. Éric Zemmour avait déjà été relaxé en première instance, mais le parquet et les parties civiles avaient fait appel. Lors du procès en appel, en janvier 2022, l'avocat général avait réclamé une peine de 100 jours-amendes à 100 euros, soit une peine de 10 000 euros d'amende, à l'encontre d'Éric Zemmour.

Une quinzaine de poursuites en justice

Les propos contestés d'Éric Zemmour remontent au 14 octobre 2019, lors d'un débat, dans l'émission Face à l'info dont il était le chroniqueur vedette sur CNews, avec le philosophe Bernard-Henri Lévy. « Un jour […] vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C'est une monstruosité, c'est du révisionnisme », s'était indigné BHL. « C'est encore une fois le réel, je suis désolé », lui avait répondu Éric Zemmour.

À LIRE AUSSIChristine Clerc – Les mues successives d'Éric Zemmour

Lors du procès en première instance, Éric Zemmour s'était défendu de toute contestation de crime contre l'humanité et avait estimé que le débat sur le rôle du régime de Vichy (1940-1944) envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice. Les sorties controversées d'Éric Zemmour lui ont valu une quinzaine de poursuites en justice, notamment pour injure raciale, provocation à la haine ou contestation de crime contre l'humanité.

De toute façon cet odieux personnage ferait tout et dirait n’importe quoi pour se faire mousser mais là il est allé trop loin on ne joue pas avec l’histoire de France même si elle n’est pas jolie !?

Les aboyeurs trublions de cet acabit ne peuvent continuellement dire des inepties car hélas il y a toujours des gens stupides qui les croient ?!

D’ailleurs en ce qui concerne notre histoire contemporaine ou ancienne comme on l’enseigne si mal car déformée par la mauvaise politique de certains politiciens qui vendraient leur âme pour être élus on a assez de minables trublions sans s’embarrasser d’un tel individu !

La justice pour une fois a fait son travail qu’il assume son procès si ce n’est que pour empêcher d’autres abrutis de pérorer des insanités !?

On a vraiment dans notre France politique de tous bords des politiciens qui sont au niveau du caniveau et çà c’est désespérant !?

Jdeclef 05/09/2023 15h32

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire