lundi 20 août 2012

A L’AVENIR SI VOUS PRENEZ L’AVION PRENEZ DE L’ARGENT POUR PAYER LE CARBURANT AU CAS OU ?!

Le ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, lors d'un point presse sur la Syrie au Quai d'Orsay, à Paris, le 13 juin 2012.

Vol dérouté à Damas: Fabius va demander des explications à Air France

POLÉMIQUE – La compagnie aérienne a dérouté un vol vers la Syrie en raison de troubles au Liban…

La polémique n’en finit pas autour du vol Air France Paris-Beyrouth, que la compagnie aérienne a décidé de dérouter vers Damas, en Syrie, en raison de troubles sur l’aéroport Rafik Hariri de la capitale libanaise. Une décision qui fait débat puisque la Syrie, Damas particulièrement, est au cœur d’une quasi guerre civile depuis des mois. Laurent Fabius, qui rentre d’une tournée au moyen-orient, va demander des explications à Air France, rapporte Le Parisien. Car il juge la décision de la compagnie aérienne «incompréhensible et dangereuse».

La quête pour le plein

La compagnie aérienne est également sous le feu des critiques car l’équipage a fait une collecte auprès des passagers à l’arrivée à Damas, afin d’acheter du kérosène pour pouvoir repartir. Air France a indiqué vendredi que la loi l'autorisait à demander de l'argent auprès des passagers en cas de «difficultés». Finalement, «Air France a acquitté elle-même ce plein, mais la compagnie ne souhaite pas entrer dans le détail de ce règlement», a déclaré une porte-parole de l’entreprise.

EN FRANCE NOUS SOMMES LES CHAMPIONS DES POLÉMIQUES « ABRACABRANTESQUES » (comme disait un ancien de nos présidents)

PRENDRE L’AVION (surtout sur les longs courriers) DEVIENT UNE AVENTURE !

Que cet avion atterrisse à DAMAS en Syrie à 120 KM du Liban (en pleine guerre) est en effet bizarre, pour un problème semble-t-il de manque carburant, alors que l'aéroport de BEYROUTH au Liban (tout près, semblait indisponible et surtout non sécurisé suite à des manifestations sérieuses) mais l'aéroport Syrien semblait le plus près pour se ravitailler et repartir… 

Par contre que cet avion n'est plus de carburant est préoccupant, étant donné que l'on en embarque plus qu'il n'en faut pour palier à ce genre d'incident et que parallèlement à cela que l'on fasse "une quête auprès des passagers " pour payer le ravitaillement à Damas (si c'est vérifié) AIR FRANCE est en dessous de tout!

Néanmoins rappelons les règles de l'aviation civile, le commandant de bord est responsable de son appareil et surtout de ses passagers et est le seul habilité à bord à prendre les décisions en cas d'incident !

Il aura surement des comptes et explications à donner à la direction d'AIR FRANCE, mais pas à Mr FABIUS "qui fait la mouche du coche" pour alimenter cette polémique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire