dimanche 26 août 2012

LA NOSTALGIE C’EST LE PASSE ET N’A JAMAIS FAIT PROGRESSER….

Le président français François Hollande devant l'Hôtel de Ville de Paris, le 25 août 2012 Bertrand Langlois

Libération de Paris: Hollande se revendique de l'héritage et des valeurs de la Résistance

HISTOIRE - Il s'est exprimé sur le parvis de l'Hôtel de ville de la capitale...

Le président François Hollande qui présidait ce samedi le 68e anniversaire de la Libération de Paris sur le parvis de l'Hôtel de Ville, s'est revendiqué de l'héritage de la Résistance et de ses valeurs.
«La leçon de la Libération, c'est aussi qu'on ne peut concevoir le redressement sans la justice», a-t-il lancé devant un parterre d'anciens combattants et quelques milliers de personnes, reprenant un slogan de la campagne socialiste, et maintenant du nouvel exécutif. «Au lendemain de la guerre, l'effort fut d'autant plus librement consenti qu'il fut justement partagé», a-t-il dit.

«La leçon de la Libération, c'est le refus de toute négligence»

Il est né en 1954 (bien après guerre) il faut que tous ces politiciens arrêtent de revendiquer des héritages anciens et notamment (le GAULLISME) par exemple...

Nous sommes au 21eme siècle et je suis bien plus vieux que lui, c'est bien de ne pas oublier, mais c'est à l'avenir qu'il faut s'attacher et ne pas régresser et faire progresser notre pays qui en a besoin pour le mieux vivre de son peuple ! 

D'ailleurs si ces politiciens d'aujourd'hui avaient de la volonté et du courage et moins d’égoïsme, ils feraient une nouvelle constitution pour remplacer cette 5eme république qui devient de plus en plus ringarde et poussiéreuse !

QUAND UNE VIEILLE VOITURE COUTE TROP CHÈRE ? EN RÉPARATION ET ENTRETIEN ? ON EN CHANGE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire