mercredi 29 août 2012

POUR RÉSUMER LES SÉNATEURS PS DISENT NE TOUCHER PAS A NOTRE PORTEFEUILLE ET NOS AVANTAGES !

L'hémicycle du Sénat à Paris

Pourquoi le non-cumul des mandats a du mal à passer auprès des sénateurs socialistes

POLITIQUE - Le non-cumul est l'un des engagements de campagne de François Hollande, mais le patron des sénateurs socialistes veut que les sénateurs soient exemptés...

Le non-cumul? «Alors là joker», répond un sénateur socialiste interrogé sur les déclarations de François Rebsamen. Il n’a pas «envie de se compliquer la vie avec ses collègues au Sénat», pourtant, l’élu en question pense que c’est «un processus inéluctable». Car François Rebsamen, en réclamant que les sénateurs soient exemptés de la loi sur le non-cumul des mandats, a pris peu de risques: «il ne fait que traduire la position majoritaire dans son groupe», explique ce sénateur qui ne veut parler qu’en «off». «Il y a clairement une forte résistance au Sénat», nous dit une autre, qui ne veut surtout pas s’étendre sur le sujet, même si elle y est favorable.

Ça y est les Sénateurs socialistes torpillent une des promesses de campagne de F.HOLLANDE "le cumul des mandats"

De toute façon cet aréopage de vieux poussas repus, cigares au bec, préretraité ayant occupé des fonctions importantes dans divers gouvernements passés ne sont que des empêcheurs de tourner en rond qui freinent souvent les évolutions de notre société, surtout quand on touche à leurs avantages !

De Gaulle voulait supprimer cette assemblée qui coute fort cher à l'état et donc aux Français, dommage il n'a pas réussi (et pourtant cela ferait des économies non négligeables en cette période de crise)

Si F.HOLLANDE accepte cette dérogation (surtout pour les socialistes) il perdra une bonne partie de sa crédibilité envers les Français qui est déjà encornée par ses promesses électorales, qu'il a beaucoup de mal à tenir (et l'on pourra dire qu'il « n'a pas plus de parole qu'une fille de joie » comme son prédécesseur et d'autres présidents avant lui, excuser ma trivialité)

De plus la droite doit se gausser, cette 5 eme république est vraiment ringarde tout est à changer !

F.HOLLANDE devient en effet un président normal comme les autres avant lui, il va mentir !

Après tout si les Français continuent à se faire avoir, c’est qu’ils aiment cela !

jdeclef29.08.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire