samedi 25 août 2012

RÉUNION DE RENTRÉE A BERLIN UN FLOP COMME D’HABITUDE…

Angela Merkel et François Hollande lors de leur rencontre à Berlin le 23 août 2012.

Zone euro: Hollande et Merkel restent fermes avec la Grèce

ECONOMIE - Les chefs d'État français et allemand ont mis l'accent sur «les efforts indispensables» que doit mettre en œuvre le pays lors de leur dîner jeudi...

François Hollande et Angela Merkel ont envoyé ce jeudi soir de Berlin un message de fermeté à la Grèce, soulignant les «efforts indispensables» pour que le pays parvienne à se maintenir dans la zone euro.

La chancelière allemande et le président français se sont retrouvés autour d'un dîner pour harmoniser leurs positions avant de recevoir chacun de leur côté en fin de semaine le Premier ministre grec Antonis Samaras, qui souhaite que les partenaires européens d'Athènes fassent preuve de patience.

«Nous voulons, je veux que la Grèce soit dans la zone euro, c'est une volonté que nous avons exprimée depuis le début de la crise», a déclaré le chef de l'Etat lors d'une courte déclaration à son arrivée à la chancellerie.



Pourquoi réunir ? Ce pseudo couple franco allemand, si c'est pour dire la même chose (surtout que A.MERKEL risque d'être battue en 2013 à ses élections) et elle ne pense qu'a cela avant tout bien sur et il faudra donc discuter avec un autre après...

Quant à la GRECE elle ne sans sortira pas malgré tout ce quelle a reçue comme aides financières énormes de la CEE et elle tombera de l'arbre de la communauté européenne "comme un fruit mur" hélas ..!

L’Europe est très mal gérée par des dirigeants trop nationalistes et indépendants dans la zone euro et la zone non euro (le fédéralisme à l'américaine style USA ce n'est pas pour demain)

Cela fait penser à L'ONU dans un autre registre qui fonctionne si mal (la mondialisation n'est qu'un mot ! Ce n'est que du chacun pour soi !)

Le fait est que c'est toujours les peuples qui paient cette gabegie et que l'on consulte à minima par un semblant de démocratie érigée et dirigée par quelques centaines de politiciens qui pensent avant tout à eux ! 

Et qui sont élus par des millions de gogos qu'ils roulent sans vergogne depuis des décennies !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire