samedi 18 août 2012

SI C’EST POUR CE FAIRE DE LA PUBLICITÉ CES JEUNES FILLES PAIENT CHERS, MAIS PAS ÉTONNANT DANS CE PAYS OU NE VIVE PAS (ENCORE) LES « BISOUSNOURS »

Les trois membres de Pussy Riot sont assises derrière une glace de verre lors de leur procès, le 17 août 2012 à Moscou.

Moscou: Les Pussy Riot condamnées à deux ans de camp pour «hooliganisme»

MONDE - La France juge ce verdict «particulièrement disproportionné, compte tenu des faits mineurs qui leur sont reprochés»...

«Marie mère de Dieu, chasse Poutine!» C’est pour avoir chanté cette «prière punk» dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou en février que les membres du groupe russe Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de camp de travail chacun. Après cinq mois de détention provisoireNadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été reconnues ce vendredi coupable de «hooliganisme motivé par la haine religieuse».

Les trois prévenues ont écouté en souriant la lecture du jugement derrière leur cage vitrée. «C'est une honte! C'est une injustice!», ont crié plusieurs personnes dans la salle du tribunal à l'annonce du jugement, inférieur d'un an à ce qu'avait requis le procureur. Nadejda Tolokonnikova a souri en entendant sa condamnation.

On a trop tendance à oublier un peu vite l'ex URSS totalitaire devenue fédération de Russie, surtout quand elle dirigée par un président de l'ex KGB (qui a changé de nom au fil du temps mais pas dans ses méthodes)

Ceci étant ce jugement peu en effet paraitre excessif dans notre France (trop) donneuse de leçon ou l'on ne respecte à peu près plus rien...(notamment en matière d'ordre et de sécurité) avec un code pénal sur mesure qui favorise indirectement les délinquants de tout poil !

Et une justice laxiste !

Et que l'on libère avec du sursis ou des mises à l'épreuve (quand on arrive à les interpeller...) Sans trop penser quelque fois aux victimes...

Ce jugement est bien sur politique et trop sévère, mais ces jeunes filles savaient pertinemment ce qu'elles risquaient, elles sont Russes, donc en attaquant POUTINE...En plus dans un lieu de culte, elles insultaient le pouvoir et l'église Russe chrétienne orthodoxe...

D'ailleurs à l’annonce du jugement elles ont confirmé le but de leurs actions !

jdeclef18.08.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire