mardi 28 août 2012

ALLER ! JE NE LE FERAIS PLUS, A DIT MONTEBOURG, MAIS C’EST FAIT, IL Y EN A QUE L’ON NE PEUT MUSELER…(Heureusement!)


Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur le plateau de France 2, le 27 août 2012.

Ayrault recadre Montebourg après ses propos sur le nucléaire

POLITIQUE - Invité de France 2, le Premier ministre a rappelé la position du gouvernement...

Jean-Marc Ayrault a recadré ce lundi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a provoqué un tollé chez les écologistes en affirmant que le nucléaire est une «filière d'avenir». Invité sur France 2, le Premier ministre a expliqué avoir «rappelé» à Arnaud Montebourg «la position du gouvernement», comme le lui ont demandé les écologistes, alliés du Parti socialiste.

Il peut toujours recadrer MONTEBOURG ce qui est dit, est dit, une logique franche dite par son ministre, même si elle n'a pas été formulée politiquement correcte dans la ligne dictée par F.HOLLANDE !

Quand aux commentaires sur la situation du pays il n'a rien dit de ce que l'on savait déjà !

Les Français ont été habitués (à tort) à des annonces fumeuses souvent non suivies d'effet avec l'ancien gouvernement et l'ex président plusieurs fois par mois et quelque fois par semaines !

Hé bien maintenant, il faut qu'ils comprennent que l’attitude de AYRAULT et HOLLANDE est un des éléments nouveaux du changement qu'ils voulaient, et qu'il faudra qu'ils apprennent, la patience...

Et puis ces fameux cent jours empruntés à notre histoire qui se sont terminés par un Waterloo sont utopique, et ne veulent rien dire, le redressement d'un pays dans l'état ou il est, qui a accumulé des décennies de gabegies ne peut se faire dans un cours délai et même pas dans un quinquennat !

Cessons de rêver, s'il suffisait de changer de président, de 1er ministre et d'étiquette politique cela se saurait !

Les anciens comme moi qui depuis de Gaulle et la 5 eme république ont eut le temps de juger la qualité de nos politiciens ou dirigeants!  
(Hélas c'est nous qui les élisons et le pire souvent les mêmes!)

Nous manquons hélas d'exigence pour nos gouvernants et pratiquons trop "le chacun pour soi"!

(Et ceux ci l'ont bien compris et profitent de nos divisions notre principal défaut!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire