vendredi 31 août 2012

UNE MAIN DE VELOURS DANS UN GANT DE FER NE SUFFIT PLUS A MARSEILLE ET AILLEURS !


Jean-Pierre Mignard au Palais de justice de Paris le 5 octobre 2009.

Jean-Pierre Mignard: «Il faut proclamer l'état d'urgence à Marseille»

 Jean-Pierre Mignard, avocat et membre du conseil national du Parti socialiste et de la fédération des Bouches-du-Rhône, estime que ces «assassinats» en pleine rue nécessitent d'accroître les pouvoirs de la police...
Que pensez-vous de la déclaration de la sénatrice socialiste Samia Ghali qui en appelle à l’armée à Marseille?

C’est le cri d’une personne qui se désespère de voir la situation s’empirer. Elle est dans son rôle d’élue. Mais à mon sens, la solution militaire n’est pas la plus adaptée. La police suffit. C’est pour Madame Gahli une manière de sonner le tocsin, de frapper l’esprit public. Cette situation ne peut plus durer. Dans la loi, l’état d’urgence existe et peut permettre aux préfets, sur une aire délimitée, d’accroître leurs pouvoirs. Il faut que le gouvernement proclame l’état d’urgence.

On a nommé VALLS comme ministre de l'intérieur c'est bien, car il a été maire de ville à risque, donc il connait ces problèmes, mais à contrario on a nommé TAUBIRA ministre de la justice c'est moins bien!

Il faut que la justice te la police, marche fermement la main dans la main!

La fermeté envers cette délinquance (due principalement à un trafic de drogue dans des quartiers difficiles dans une ville qui en plus a un passé qui lui colle à la peau depuis les années 1930) ne se règle pas avec des beaux discours et des associations de bien pensants!

Il faut plus de fermeté en matière de justice, en ce qui concerne les peines et leurs applications en changeant le code pénal s'il le faut, et donner plus de pouvoir à la police qui gère ces quartiers

Un état d'urgence peut être, mais pour une période déterminée, pour remettre les pendules à l'heure et non pas l'armée bien sur (de toute façon la gendarmerie ce sont déjà des militaires)

Il faut que les délinquants et voyous de tous poils "eux" ne se sentent plus en sécurité dans leurs zones d'influences!

Il faut savoir ce que l'on veut?

Ces zones "dites" sécuritaires prônées par le ministre de l'intérieur ne doivent pas être des zones de non droits pour ces voyous criminels!

Il faut nettoyer (autrement qu'au karcher en parole) quartier par quartier immeuble par immeuble, voire même les appartements, caves, garages lieux communs de ces citées en recherchant les caches d'armes diverses, il faut contrôler plus souvent ces jeunes désœuvrés pour qu'ils comprennent les risques qu'ils prennent à participer directement ou indirectement à ces trafics source de ces violences!

Et alors après, les associations diverses éducateurs etc, pourront être utile pour aider ces jeunes de ces quartiers difficiles et impliquer aussi leurs parents impuissants peut être, mais qui se désintéressent rapidement de l'éducation de leurs très jeunes qui tombent rapidement dans la délinquance et le crime hélas!

Mais pour cela il faut avoir une vraie volonté politique (que depuis trente ans tous les gouvernements de tout bord n'ont pas eut !)
L'impunité ou le laxisme envers ces formes délinquance urbaine augmente forcement puisque les voyous n'ont pas peur de la justice et des forces de l'ordre de la république

Et arrêtons de mettre une étiquette partisane sur la gestion de ces problèmes pour l'instant droite ou gauche n'ont pas eut de résultat probant! 

Cela devient un problème National et pas seulement à Marseille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire