jeudi 2 août 2012

J.O. LES MEDIAS FRANCE TÉLÉVISION 2/3/4/5/O EN FONT UN PEU DE TROP ET CELA CE BOUSCULE AU PORTILLON !

Les commentateurs et consultants de France TV dans le spot de présentation du groupe avant les Jeux de Londres France TV

Que pensez-vous de la couverture des JO par France Télévisions?

VOTRE AVIS - Les critiques fusent depuis le début des Jeux de Londres. C'est le moment de faire la vôtre...

France Télévisons a eu beau «mettre le paquet» pour les Jeux (15 heures de live par jour et sa meilleure audience depuis 2008 lundi 30 juillet, un dispositif impressionnant…),  certains choix du groupe pour la couverture des JO  laissent pantois. Ou rendent carrément furieux les internautes, dans leurs commentaires sur Twitter et ailleurs.

Pas au bon endroit au bon moment.  

Mardi soir, alors que Jo-Wilfried Tsonga était en passe de venir à bout du Canadien Milos Raonic (ils jouaient le set le plus long de l’histoire des JO 25-23), France TV (sous la voix de Gérard Holtz) a choisi de basculer son direct sur une rediffusion de gymnastique. Erreur amèrement payée dans les commentaires. Pour @lpruneta, France TV «accumule les mauvais choix». D’autres intiment au groupe de mettre leurs caméras «ailleurs que sur les pistes vides».

Il y a du bon et du moins bon, cela permet de voir une palette de sport que l'on ne voit pas habituellement et pour ceux qui aiment les J.O. (sans trop de chauvinisme) c'est bien !

Mais il y a hélas :

Trop de pub et surtout la catastrophe (qu'il m'excuse de le dire, c'est Gérard HOLTZ) toujours trop bavard, qui se répète, qui interrompt, coupe la parole, qui bascule trop vite d'un sport à l'autre, je crois qu'il devrait raccrocher, car l'entendre déjà pour le tour de France cela frise l'indigestion !

Quand aux débats "au club France dans ce fameux cube" il  faudrait aussi qu'ils soient plus concis le J.O. c'est avant tout un merveilleux spectacle des sportifs du monde (on n'a pas besoin d'être saoulé par des soit disant journalistes ou spécialistes qui pronostiquent ou jugent ces champions et leurs performances dans leurs fauteuils et qui se "plantent" souvent d'ailleurs !)

(Entre nous par comparaison, on a eut assez de débats, pronostics, statistiques fumeux avec la politique !)

jdeclef 02/08/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire