samedi 15 octobre 2016

Ce passer un jeune délinquant violent entre établissements scolaires ne suffit pas et n’est pas la solution, (et en plus si les parents ne peuvent pas faire face !)

Saint-Denis : son proviseur lui reproche son retard, il le roue de coups


Un élève n'a pas supporté qu'on lui fasse une remontrance. Conséquences : le proviseur a le coude brisé, son adjointe est blessée près de l'oeil.

Il a 15 ans et est en seconde au lycée professionnel l'ENNA à Saint-Denis (93). Jeudi, il a roué de coups un proviseur et son adjointe parce que, selon une source proche de l'enquête, il n'a pas supporté qu'on lui fasse une remontrance alors qu'il était arrivé en retard en cours. L'élève n'avait pas été admis en classe par son professeur. Il s'est alors présenté au bureau du proviseur adjoint, comme le veut le règlement. C'est alors que, « très énervé » de s'être fait remonter les bretelles, il s'est jeté sur les deux responsables, les blessant sérieusement, avant de prendre la fuite.
Le proviseur souffre d'une « fracture au coude » qui lui vaut 45 jours d'interruption totale de travail (ITT). Son adjointe, d'une « fêlure au plancher orbitaire », l'os sur lequel est posé l'oeil. Elle s'est vu prescrire 21 jours d'ITT.
Le lycéen « s'est mis au vert », selon cette source, précisant qu'il est connu des services de police mais qu'il n'avait encore jamais eu affaire à la justice. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, confiée au commissariat de Saint-Denis, pour « violences sur un enseignant ou membre du personnel travaillant dans un établissement scolaire ayant entraîné une ITT
supérieure à 8 jours », un délit passible de cinq ans d'emprisonnement, une peine divisée par deux dès lors que le prévenu est mineur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire