jeudi 27 octobre 2016

Du replâtrage de façade comme d’habitude pour calmer la police et la population rien sur le fond, alors que la voyoucratie et autres malfrats dangereux s’adaptent plus vite !


Société

Colère des policiers: Bernard Cazeneuve annonce toute une série de mesures


POLICIERS EN COLERE Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé à l’issue d’une réunion du président de la République à l’Elysée avec les syndicats de police...

Face à la grogne des policiers qui dure depuis dix jours, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce mercredi soir « un effort supplémentaire », en affirmant que le gouvernement avait « conscience de l’urgence » à répondre aux revendications des forces de l’ordre.

Il s’agit, selon le ministre, d’un « plan qui se donne les moyens de ses ambitions puisqu’il représente une enveloppe globale de 250 millions », décidée « notamment dans le cadre de la loi de finances 2017 ». Retour dans le détail sur les mesures annoncées par le ministre.





Les sanctions pour outrage durcies. Le gouvernement souhaite également « durcir les sanctions » pour « outrages » à l’encontre des forces de l’ordre en alignant la peine encourue à celle prévue pour l’outrage à magistrat. Elle est actuellement de six mois d’emprisonnement pour outrage envers les agents dépositaires de l’autorité publique, contre un an envers les magistrats.

L’anonymat renforcé. Les mesures pour protéger l’anonymat des policiers vont être renforcées, « dans le cadre des procédures qui le justifient » mais aussi pour « certaines interventions » lors desquelles les policiers pourront revêtir une cagoule.

« Cette demande légitime a été exprimée par les syndicats de police, notamment après l’ignoble assassinat terroriste de Magnanville en juin dernier et j’y souscris pleinement », a affirmé le ministre.

Les tâches indues allégées. Le gouvernement entend également recentrer les missions des forces de l’ordre sur leur cœur de métier en les déchargeant des tâches indues.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire