Société
Amende
anti-niqab : Face-à-face tendu entre Nadine Morano et Rachid Nekkaz
POLITIQUE L’eurodéputée a
tenté de faire barrage à l’homme d’affaires Rachid Nekkaz venu payer une amende
anti-niqab à Toul…
Seul et à pied, Rachid Nekkaz, qui avait annoncé sur Facebook sa venue dans les terres de Morano, est arrivé au centre des finances publiques vers 15 heures, portant un foulard représentant le drapeau algérien.
Burkini: Rachid Nekkaz s'engage à payer toutes les amendes
Ce promoteur immobilier, adepte des coups médiatiques, a brandi une enveloppe contenant « un chèque » pour payer la « 1.170e amende d’une citoyenne française » verbalisée pour port du niqab, a-t-il affirmé, tout sourire.
« Ne me touchez pas ! »
Quand Rachid Nekkaz a voulu entrer dans les locaux de l’hôtel des impôts, Nadine Morano a cherché à s’interposer en faisant barrage avec son corps. L’altercation, signalée par la direction de l’hôtel des impôts, a déclenché l’intervention de la police qui a demandé à Morano de s’écarter pour laisser passer Nekkaz, sous le regard de contribuables interloqués.
« Ne me touchez pas ! », s’est exclamée l’eurodéputée qui a invoqué son « immunité parlementaire » d’eurodéputée, avant de fustiger l’intervention de la police. Accompagnée d’une vingtaine de sympathisants, Nadine Morano s’était installée dès 14 heures sur le perron de l’hôtel des impôts pour s’opposer à Rachid Nekkaz.
Décontracté, Nekkaz a proposé à Nadine Morano de lui serrer la main mais cette dernière a refusé, disant ne pas serrer la main de « quelqu’un qui méprise la loi française ».
Nekkaz avait invité Morano à déjeuner
A l’occasion de sa venue à Toul, Nekkaz avait invité Morano à déjeuner mais cette dernière avait décliné. « Je ne représente aucun trouble à l’ordre public », a lancé Nekkaz qui a affirmé s’inscrire dans une « position voltairienne et pacifiste », répétant être « opposé à titre personnel au port du niqab ».
Rachid Nekkaz condamné à 18 mois avec sursis pour avoir acheté un parrainage à la présidentielle
Promoteur immobilier, Rachid Nekkaz affirme mener un combat au nom du « respect des libertés fondamentales ». La loi « interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public », promulguée le 11 octobre 2010 par le président Nicolas Sarkozy, punit d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros le port du niqab (voile qui ne montre que les yeux) ou de la burqa (qui les cache derrière un tissu à mailles).
Par contre ce personnage promoteur immobilier, Rachid Nekkaz algérien condamné à 18 mois avec sursis pour avoir acheté un parrainage à la présidentielle sème la zizanie et le trouble à l’ordre public en France ?!
Pour cela il devrait être expulsé, (mais hélas depuis la fin de la guerre d’Algérie malgré cela, on est très tolérant sur les sanctions pour délits commis par des algériens plus que pour d’autres étrangers, il serait temps enfin de tourner la page et remettre les pendules à l’heure) car de toute façon les relations avec l’Algérie et la France n’ont jamais été au beau fixe depuis 50 ans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire