lundi 26 février 2024

A croire depuis la nuit des temps que les hommes aiment se faire la guerre pour tout et n’importe quoi pouvoir richesses religions possessions sans oublier le racisme et l’orgueil de certains bienpensant donneurs de leçons bien à l’abri dans leurs tours d’ivoire car ils sont incurables comme certaines maladies ou pandémies périodiques qui touche l’humanité !?

 

Guerre en Ukraine : combien de soldats ukrainiens et russes sont morts ?

31 000 soldats du côté des Ukrainiens, 75 000 chez les Russes, ce sont les chiffres des pertes en effectif militaire depuis le début de la guerre, dévoilés ce week-end.

Par Marie Guermeur pour Le Point avec AFP

Publié le 25/02/2024 à 19h18, mis à jour le 26/02/2024 à 06h18

LE PIRE CHEZ LES HUMAINS C’EST QU’ILS NE SAVENT PAS QUOI INVENTER DE NOUVEAU POUR SE DETRUIRE EN MASSE depuis + de 2000 ans !?

C'est la première fois que l'Ukraine dévoile un bilan officiel du nombre de soldats ukrainiens décédés depuis le début de l'offensive russe, il y a 2 ans. Ce dimanche, l'Ukraine recevait le sommet virtuel européen G7 présidé par la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, au cours duquel Kiev a rappelé à ses alliés occidentaux l'importance de tenir leurs engagements pour aider à leur défense.

« 31 000 soldats ukrainiens sont morts dans cette guerre. Pas 300 000 ni 150 000, comme le disent Poutine et son cercle de menteurs. Mais chacune de ces pertes est une grande perte pour nous », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d'une conférence de presse.

Comment les Ukrainiens comptent-ils regagner la Crimée par la mer Noire ? De son côté, le média russe en exil Meduza, cité par Courrier international, a publié, ce samedi 24 février, son estimation du nombre de soldats russes morts en Ukraine entre le premier jour de l'invasion et la fin 2023. La méthode du site russe basée sur la comparaison entre les listes officielles des pertes russes et des données provenant d'organisations civiles enregistrant les successions, aboutit à un total de « 75 000 hommes » qui seraient morts au sein des troupes militaires de Vladimir Poutine.

Au cours des deux années d'invasion, les pertes de troupes ont été l'un des sujets les plus tabous en Russie.

Selon le média russe Meduza. Si environ 24 000 soldats russes sont morts en 2022, près du double aurait perdu la vie en 2023. Les pertes les plus importantes ont eu lieu lors de la bataille de Bakhmout, entre janvier et mars 2023. « Jusqu'à 2 000 hommes sont morts chaque semaine pendant cette période, et la plupart de ces soldats étaient d'anciens détenus recrutés hors de prison. »

 En deux ans de guerre, l'armée ukrainienne s'est-elle « occidentalisée » ?

Selon les informations de The Kyiv Independent, l'état-major des forces armées ukrainiennes a déclaré le 24 février 2024 que la Russie avait subi la perte de 409 010 soldats en Ukraine au cours des deux dernières années. Ce chiffre englobe à la fois les soldats décédés et ceux rendus incapables de combattre.

Quelle honte pour l’Occident et les USA Otaniens incapables d’arrêter ce dictateur criminel de Poutine et pour reprendre une expression chère à notre président de : « Marcher sur la tête » qu’il utilise pour tout et n’importe quoi !?

En s’opposant à nos agriculteurs dans ce salon organisé pour eux ou il palabre comme d’habitude sans fin !?

Alors que c’est l’anniversaire terrible de cette guerre Russo ukrainienne qui se poursuit pour le malheur d’un peuple qui ne voulait que sa liberté dans cette Europe soit disant unie aidée des USA occidentaux grand frère protecteur mais qui ne veut plus pour l’instant financer celle-ci car trop occupée par ses élections prochaines de ces 2 vieux présidents et surtout TRUMP autre excité qui fait tout pour être réélu et qui semble sur la bonne voie pour le malheur de ces occidentaux encore libres et démocratiques ?!

Car les promesses d’aides et armements sont toujours en gestation en Europe moins de la moitié ayant été livrée à ce jour et dont nos peuples Français ou autres de ses états démocratiques ne se soucient peu malgré que cette guerre soit aux portes de notre Europe encore libre !?

Par nos dirigeants comme notre président et gouvernements de tous bords pérore  bavarde et n’agit pas plus rapidement en ne nous protégeant pas assez car quand ces pays n’arrivent déjà pas SEULEMENT à fournir assez  d’obus à cette UKRAINE qui souffre alors que notre societé mondiale à dejà subi 2 guerres mondiales ou autres coloniales et que la Russie par cet autocrate dangereux n’a aucun problème pour approvisionner son armée qu’il fallait stopper comme ce POUTINE (alors que l’on l’avait vue venir dès le début) et que certains disent qu’il faudrait négocier avec ce menteur alors que l’on a fait la même erreur en 1939 avec HITLER !?

On est vraiment mal protégé et mal gouverné dans cette Europe occidentale et on se demande si on ne tient pas la palme de l’incompétence de nos dirigeants en France pas de quoi être fier (mais aussi de la part des Français qui votent et les choisissent si mal en les réélisant en plus !? )

Jdeclef 26/02/2024 14h48

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

1 commentaire:

  1. Cette censure arbitraire de POINT A ENCORE FRAPPEE avec ces moderateurs bornés qui travaillent avec des algorytmes stupides et ses redactions inféodées au pouvoir en place donneurs de leçons qui ne nous protegent pas assez de cette guerre russo poutinienne à nos portes en faisant la politique de l'autruche occidentale qui a dejà eu lieu en 1939 avec un dictateur qui a declenchée une guerre ancienne subie par nos anciens encore en vie qui l'ont supporté et d'une horreur sans nom donc protester contre un dictateur dejanté qui n'a aucun respect de la vie humaine comme il l'a montrée et continue à le faire en UKRAINE est un devoir humain !

    RépondreSupprimer