lundi 10 août 2015

FAIT DIVERS QUI A SUREMENT CHOQUÉ LES PARENTS MAIS PEUT-ÊTRE PAS LA GAMINE TROP JEUNE POUR COMPRENDRE, IL FAUT L’ESPÉRER…

Société

VACANCES Les parents ne s’en sont rendu compte qu’après une alerte diffusée sur Autoroute info…

Une fillette de 3 ans «oubliée» sur une aire de l'autoroute A7


Une fillette de 3 ans a été « oubliée » par ses parents, dimanche midi, sur une aire de repos de l’A7 près de Loriol (Drôme) et ces derniers, partis dans le Var, étaient attendus en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d’une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l’enfant, qui aurait « un frère et une soeur » selon ses dires, a seulement indiqué qu’elle allait « à la mer » et qu’elle avait « vu la voiture de papa partir », a expliqué un officier de gendarmerie.

« Personne ne s’était aperçu de son absence »


Ce n’est que vers 15h que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d’alerte diffusé sur la radio autoroute Info.

« La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s’était aperçu de son absence », a précisé le militaire.

Les parents étaient attendus en fin d’après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. « On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner », a-t-on ajouté.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire