jeudi 6 août 2015

ON DIRAIT QUE LES AUTORITÉS MALAISIENNES ESCAMOTENT OU CACHENT DES INFORMATIONS SUR DES ÉVENTUELS DÉBITS RETROUVES ?



MONDE La disparition du Boeing 777 avait soulevé l’un des plus grands mystères de l’aviation civile…

MH 370: Coussins de siège et vitres d'avion découverts à La Réunion ?


Des coussins de siège et vitres d’avion ont été découverts sur l’île française de La Réunion au large de l’océan Indien, où un débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH370) avait été retrouvé la semaine dernière, a indiqué jeudi le ministre malaisien des Transports. Pas de nouveau débris d'avion en possession des enquêteurs français

« Des feuilles d’aluminium et des coussins de sièges »


« Nous avons aussi trouvé des débris tels des vitres, des feuilles d’aluminium et des coussins de sièges », a déclaré le ministre, Liow Tiong Lai.

Il a précisé par la suite qu’il faisait référence à des sièges et des hublots d’avion retrouvés par l’équipe d’experts malaisiens dépêchés à La Réunion après la découverte il y a une semaine d’un fragment d’aile du Boeing 777. Mais le ministre a observé qu’il ne leur était pas possible de vérifier si ces nouveaux débris provenant de ce Boeing : « cela doit être vérifié par les autorités françaises », a-t-il dit.

Fin du mystère ?


Ce mercredi, la Malaisie a annoncé que le morceau d’aile de Boeing 777, retrouvé il y a quelques jours, s’agissait bien d’un flaperon appartenant à l’avion disparu mystérieusement le 8 mars après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à bord.

Le parquet de Paris, qui enquête aussi sur cette disparition car quatre victimes sont françaises, s’est montré plus prudent, évoquant de « très fortes présomptions » que le débris vienne du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Disparition du vol MH370 : Le point sur l’enquête

L’état relativement bon du flaperon, disent les spécialistes, sera un indicateur précieux. Les enquêteurs pourront peut-être déterminer la manière dont laquelle le débris s’est détaché et donc comment il est rentré dans l’océan, ainsi que la violence de l’impact.

La disparition du Boeing 777 avait soulevé l’un des plus grands mystères de l’aviation civile







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire