mercredi 26 août 2015

La profusion d’armes dans ce grand pays n’explique pas tout !

Monde

FAIT DIVERS Une reporter et un caméraman sont morts ce mercredi matin aux alentours de 6h45 en Virginie aux États-Unis. 

Virginie: Deux journalistes tués par balles pendant un direct

Deux journalistes de la chaîne locale WDBJ7 en Virginie (États-Unis) ont été tués par balles en plein direct. Un communiqué a été publié sur le site de la chaîne précisant que l’attaque avait eu lieu aux alentours de 6h45 ce mercredi matin dans le quartier de Bridgewater Plaza dans la ville de Moneta près du lac Smith Moutain.
Les deux victimes, Alison Parker, reporter, et Adam Ward, cameraman, âgés de 24 et 27 ans, étaient tous deux originaires de la région. La police serait à la recherche du suspect à l’origine des coups de feu. Les deux employés réalisaient une interview lorsque le feu a été ouvert, les images ont été enregistrées.
Jeffrey Marks, le directeur de la chaîne WDBJ7, une filiale du groupe CBS, a confirmé ce matin sur CNN la mort des deux journalistes: « Nous avons établi grâce à l'aide de la police et de nos propres employés qu'Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 06H45 quand les tirs ont été entendus. Nous ne connaissons pas les motivations du suspect et nous ne savons pas qui est le tueur pour le moment ». 
Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l'employeur. « Alison avait apporté des ballons. C'était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire