dimanche 16 août 2015

LE SYSTÈME « ALERTE ENLÈVEMENT » A BIEN FONCTIONNÉ, TANT MIEUX, MAIS IL Y A LA SUITE JUDICAIRE CAR TOUT N’EST PAS NET !?


Société

FAITS DIVERS Le garçon de quatre ans d'origine comorienne avait été enlevé, samedi, à Rennes (Ille-et-Vilaine)...

Alerte enlèvement: Le petit Rifki a été retrouvé sain et sauf en gare de Libourne


alerte enlèvement a, une fois de plus, prouvé son efficacité. Le petit Rifki, quatre ans, a été retrouvé, sain et sauf, ce dimanche en gare de Libourne (Gironde). Son ravisseur présumé aurait été interpellé alors qu'il se trouvait avec le garçonnet d'origine comorienne dans un TGV. L'information a été confirmée par le procureur de Rennes (Ille-et-Vilaine) où le petit avait été enlevé, samedi vers 14h.

Décryptage: Que sait-on du rapt du petit Rifki?

«L'enfant a été découvert à Libourne, il est en en bonne santé apparente, il va être examiné par des médecins, a dit le procureur. Le suspect, avec lequel l'enfant se trouvait, a été interpellé. L'alerte enlèvement lancée dimanche matin pour le retrouver est levée.

Un signalement assez précis


Les autorités avaient déclenché l'alerte enlèvement ce dimanche à 7h après le signalement de l'enlèvement de ce garçon qui se trouvait à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec sa mère et son oncle. les autorités disposaient d'un signalement assez précis de son agresseur. « Un certain Ahmed, de couleur noire, 25 ans environ, 1,70m, corpulence mince, avec les cheveux en crête, vêtu d’un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche, et d’un blouson marron à manches courtes », indiquait ainsi l'alerte enlèvement.

Ce dimanche matin, Thierry Pocquet-du-Haut-Jussé, le procureur de la République de Rennes, avait expliqué dans quelles circonstances l'enfant avait été enlevé par cet homme qu'il connaissait depuis «quelques jours» à peine. «La maman et l'oncle du petit étaient hébergés à Rennes par un homme qui accueillait aussi le suspect», avait-il expliqué.

Sur Twitter, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a rapidement exprimé son «soulagement».









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire