jeudi 18 août 2016

Gagner une médaille sur le tapis vert des litiges et contestation ce n’est jamais parfait !




Sport

JO 2016: Mekhissi récupère le bronze du 3.000m steeple après la disqualification de Kemboi

APPEL Le Français avait fait appel, l'IAAF lui a donné raison...

C'est un coup de théâtre auquel, honnêtement, on ne s'attendait pas. Quatrième du 3.000m steeple des JO de Rio mercredi, le Français Mahiedine Mekhissi avait dans la foulée porté réclamation contre le Kényan Ezequiel Kemboy, troisième de la course, car ce dernier avait selon lui mis un pied en dehors de la piste.

L'IAAF a annoncé dans la soirée que cet appel était valable et a décidé de disqualifier de le Kenyan. Mekhissi récupère donc la médaille de bronze. Il s'agit donc de la 3e médaille olympique du Français en trois éditions, après l'argent en 2008 et en 2012. 


«Sincèrement, je préfèrerais gagner la médaille sur le terrain. Même si je ne prends pas de médaille, ce serait quand même la plus belle médaille pour moi d'être quatrième, parce qu'il y a sept mois je ne pouvais pas courir. Ce que j'ai fait, c'est déjà exceptionnel», avait déclaré Mekhissi dans l'attente de la décision du jury.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire