mercredi 3 août 2016

Parce qu’il reste une majorité pro HOLLANDE ? (lol)



Politique

La majorité pro-Hollande s’est donnée rendez-vous le 29 août à Colomiers


PS Une journée de travail et de meeting, intitulée « l'Essentiel, c'est la République », est prévue près de Toulouse...

Le gouvernement, le Parti socialiste et les groupes parlementaires de la majorité organisent le 29 août à Colomiers, près de Toulouse, une journée de travail et de meeting intitulée « l’Essentiel, c’est la République », a-t-on appris mardi auprès d’un organisateur.

Où les membres de l'exécutif vont-ils passer leurs vacances d'été?

Le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Marisol Touraine (Santé) et Stéphane Le Foll (Agriculture), mais aussi le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis interviendront entre autres lors du meeting de clôture prévu à 18 heures, selon le programme de cette journée transmis à l’AFP.

Auparavant, les présidents de groupes parlementaires Bruno Le Roux (Assemblée) et Didier Guillaume (Sénat) auront animé des ateliers de travail sur « l’engagement au cœur du pacte républicain » et « pas de République sans cohésion sociale ».

Montebourg, Hamon et les autres


Cette journée marquera « la rentrée politique de la majorité » et se veut indépendante de l’annulation de l’université d’été de la Belle alliance populaire de Jean-Christophe Cambadélis, à Nantes, a précisé la même source.

« Il y aura Arnaud Montebourg à Frangy [21 août], Benoît Hamon à Saint-Denis [27-28 août] et le cœur de la majorité à Colomiers », a-t-on expliqué à l’AFP alors que les deux anciens ministres pourraient annoncer leur candidature à la primaire du PS à laquelle l’actuel président François Hollande devra se soumettre s’il décide de se représenter en 2017.

Une charte pour harmoniser l'accueil dans les centres destinés aux migrants

De même source, environ 2.000 personnes sont attendues dans cette ville jouxtant Toulouse, où le Parti socialiste est historiquement très ancré. Outre ces trois rendez-vous de fin d’été, le courant « réformateur » du PS a décidé de se réunir le 25 août à Paris et les frondeurs à La Rochelle les 10 et 11 septembre.

Après avoir annulé son université d’été à Nantes, le PS se retrouvera de son côté en séminaire les 27 et 28 août à Paris.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire