vendredi 12 août 2016

Si nos présidents, celui-là et d’autres ne savent faire que des promesses fumeuses (sans mauvais jeu de mot) on en arrive à se demander à quoi ils servent ?!



Marseille

Incendies près de Marseille: «Nous retrouverons leurs auteurs», promet Hollande... La situation maîtrisée...


L’ESSENTIEL :

  • Quelque 3.300 hectares de garrigue ont brûlé
  • Au moins trois blessés, dont un grave, ont été recensés
  • Les incendies ne progressent plus et sont maintenus au nord de Marseille
  • Un homme a été placé en garde à vue

·         « On n’avait jamais vu le feu qui rentrait dans le village », confie le maire des Pennes-Mirabeau

·         Le maire des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) Michel Amiel, a décrit des « heures d’horreur » dans sa commune mercredi soir, qui a subi des incendies ravageurs. « On n’avait jamais vu le feu qui rentrait carrément dans le village, en le menaçant, et il y a eu hier soir à un moment une angoisse très palpable de la part de la population, et je vous avoue de moi-même », a confié Michel Amiel lors d’un entretien aux Pennes-Mirabeau. Au plus fort des feux mercredi, les collines des Pennes-Mirabeau et le centre même de la petite ville de 20.000 habitants étaient cernés par les flammes.

·        


·         Un mégot à l’origine de l’incendie de Montalba dans les Pyrénées-Orientales ?

·         Pour expliquer l’incendie dans les Pyrénées-Orientales, où 400 hectares sont déjà partis en fumée, Elisabeth Schramm, l’adjointe à la mairie de Montalba, commune très touchée, a évoqué la possibilité d’un « mégot jeté par la vitre d’une voiture ».

·        


·         L’incendie de Marseille vu de la Station spatiale internationale

·         Vu de la Station spatiale internationale (ISS), l’incendie qui a ravagé les Bouches-du-Rhône, au nord de Marseille, paraît spectaculaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire