Monde
Une femme tuée et cinq personnes blessées dans
une attaque au couteau à Londres
ROYAUME-UNI L'auteur de
l'attaque souffrirait de troubles mentaux selon la police...
L'auteur de l'attaque, un jeune homme de 19 ans qui souffrirait de problèmes mentaux, selon la police, a été arrêté peu après les faits qui se sont déroulés en fin de soirée mercredi à Russell Square, près du British Museum. La femme décédée dans l'attaque était âgée d'une soixantaine d'années. Cinq autres personnes -quatre hommes et une femme- ont été blessées, mais la gravité de leurs blessures n'a pas été précisée.
«Un homme de 19 ans a été arrêté peu après 22h39 et est actuellement en garde à vue à l'hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire», a déclaré jeudi matin Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres. Selon lui, aucune piste n'est toutefois exclue, dont la piste terroriste évoquée par la police dans son premier communiqué, et il a annoncé une «présence policière accrue» dans les rues de la capitale.
«J'exhorte les Londoniens à rester calmes et vigilants. Signalez s'il vous plaît tout acte suspicieux à la police», indique le maire Sadiq Khan dans un communiqué.
Arrêté avec un taser
Le suspect de l'attaque, commise peu avant 22h30, a été arrêté à l'aide d'un taser, un pistolet à impulsion électrique. Interrogée au téléphone sur les éléments conduisant à envisager une attaque terroriste, une porte-parole de Scotland Yard s'est toutefois refusé à tout commentaire.
«J'étais en train d'acheter une bière quand j'ai entendu une femme crier qui courait après un homme. Je pensais que c'était un vol de sac à main, il y avait des passants. Elle a remonté la rue au moins 50 mètres, elle n'était pas blessée», a raconté Xavery Richert, un touriste français de 22 ans. «Je suis ressorti fumer une cigarette, je suis retourné voir, il y avait les pompiers, la police et ensuite j'ai vu le corps sous un drap, on ne voyait que les pieds qui dépassaient», a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire