mardi 16 août 2016

La seule chose qui ne change pas c'est Marseille 2eme ville de France :

Un membre du grand banditisme abattu à Marseille


Il a été tué par arme à feu lundi soir, vers 23 h 30. Cet homicide porte à 19 le nombre de morts par balle en 2016 dans les Bouches-du-Rhône.

Un membre du grand banditisme, âgé de 56 ans, a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, criblé de balles par un ou plusieurs agresseurs qui ont pris la fuite. Alain Armato, la victime, était très connu de la justice et fiché au grand banditisme, a précisé à l'Agence France-Presse une source proche du dossier. Né en Algérie, ce braqueur « grenouillait » dans le milieu criminel marseillais et ses activités criminelles diversifiées « sont susceptibles de lui avoir attiré de nombreux ennemis », a-t-elle ajouté.
En 2011, il avait écopé d'une peine de neuf ans de réclusion pour avoir organisé l'exfiltration par hélicoptère, quatre ans plus tôt, de son ami Pascal Payet, surnommé « le roi de l'évasion » et détenu alors à la prison de Grasse. En 1981, à 21 ans, Alain Armato avait été impliqué dans une affaire de proxénétisme aggravé. Il a été tué vers 23 h 30 en pleine rue, sur l'avenue des Calanques dans la cité de la Cayolle, un quartier sensible du sud de Marseille, a précisé la police. Le meurtre a eu lieu sans témoin direct, dans une rue déserte.

« Le tireur était très précis »

Au total, onze étuis de 9 mm ont été retrouvés sur les lieux du crime : « le tireur était très précis » et a atteint la victime « à de nombreuses reprises », a précisé une source judiciaire. Une autopsie doit être réalisée mardi. Les secours sont intervenus quelques minutes seulement après les faits mais n'ont pas pu ranimer l'homme, a expliqué à l'Agence France-Presse une source proche de l'enquête, confiée à la police judiciaire marseillaise.
Cet homicide porte à 19 le nombre de morts par balle en 2016 dans les Bouches-du-Rhône. Le 7 août, deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus à la kalachnikov, toujours à Marseille dans le quartier des Chartreux, selon un mode opératoire de règlement de comptes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire