jeudi 22 septembre 2016

En fait c’était lui la bombe à retardement qui attendait son heure pour exploser !

Monde

VIDEO. Attentats à New York: Influencé par Daesh et Al-Qaïda, Rahami aurait acheté des composants sur eBay


TERRORISME Le suspect fait notamment référence à l'appel d'Adnani, le porte-parole du groupe djihadiste tué le mois dernier...
Dans son carnet, il fait référence à l’appel du « ministre des attentats » de Daesh, Abou Mohamed al-Adnani, tué par un raid américain fin août. En 2014, ce dernier avait incité tous les supporteurs de l’organisation à frapper les pays occidentaux « dans leur jardin » par tous les moyens, avec des bombes, des armes à feu ou même en fonçant sur la foule. Ahmad Khan Rahami parle de « frère Adnani » et utilise le terme « dawla », Etat, en référence à Daesh. Il évoque aussi Anwar al-Awlaqi, l’idéologue d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique tué par un drone américain au Yémen.

Des composants achetés sur eBay

On ne sait pas si Rahami a utilisé des instructions publiées par Daesh ou Al-Qaïda pour fabriquer ses bombes artisanales. Mais selon ABC News, il a acheté de nombreux composants sur eBay : 200 billes d’acier pour causer plus de dégâts, de l’acide citrique, pour démarrer la réaction explosive, ainsi que des allumeurs électroniques de feu d’artifice. Il a utilisé son véritable nom et s’est fait livrer les produits à son travail. Le site Internet a indiqué à Gizmodo que les produits sont vendus légalement et peuvent s’acheter dans de nombreuses autres boutiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire