dimanche 25 septembre 2016

Une fois de plus un sondage inutile médiatique pour orienter le choix des électeurs ce qui est inadmissible et devrait être interdit en période pré-électorale !

Politique

Primaire à droite: Juppé arriverait en tête au premier tour devant Sarkozy


PRIMAIRE L'ancien chef de l'État a cependant la préférence des sympathisants LR...
Alain Juppé arriverait en tête au 1er tour de la primaire de la droite pour la présidentielle 2017, avec 38% des voix contre 34% à Nicolas Sarkozy, et il l'emporterait au second, selon un sondage BVA diffusé dimanche.
 «Nos ancêtres, les Gaulois», Alain Juppé regrette la «nullité du débat politique»
L'ex-chef de l'Etat devance en revanche largement le maire de Bordeaux auprès des seuls sympathisants des Républicains (LR), le coeur de l'électorat de la primaire, avec 48% d'intentions de vote des personnes certaines d'aller voter au 1er tour, contre 28% à Alain Juppé.

Quatre électeurs à la primaire sur cinq considèrent leur choix définitif

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait avec 56% des voix, contre 44% à Nicolas Sarkozy. Ce dernier recueillerait cette fois 58% des votes des proches de LR, contre seulement 42% pour Alain Juppé, qui pourrait quant à lui compter sur 91% des voix des électeurs centristes, selon cette enquête pour la Presse régionale et Orange. François Fillon et Bruno Le Maire sont tous les deux crédités de 11% d'intentions de vote au 1er tour, Nathalie Kosciusko-Morizet de 4%.
 «Nos ancêtres, les Gaulois», Nadine Morano prend la défense de Nicolas Sarkozy
A deux mois du premier tour de scrutin, près de quatre électeurs à la primaire sur cinq considèrent leur choix en faveur de Nicolas Sarkozy (79%) ou d'Alain Juppé (77%) définitif. La lutte contre le terrorisme (54%) et la croissance et l'emploi (49%) sont les deux thèmes que les futurs électeurs à la primaire souhaitent voir aborder en priorité. Suivent la sécurité et la lutte contre la délinquance (39%), «les valeurs de la société française» (28%) et la fiscalité (25%).
Une majorité de l'ensemble des personnes interrogées, 56%, considère cette primaire comme «une bonne chose», contre 43% d'un avis contraire car «cela divisera davantage la droite et le centre avant l'élection présidentielle». L'indice de participation estimé à 8% du corps électoral français représenterait, selon BVA, «un peu plus de 3,5 millions d'électeurs».





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire