samedi 3 septembre 2016

Notre président devrait comprendre qu’il un monde des vivants qu’il faut aider, avant celui des regrettés disparus, mais qui hélas n’ont plus besoin ni de lui ni de rien !

Société

Hollande rendra hommage aux «victimes du terrorisme» le 19 septembre


SOCIÉTÉ La cérémonie aura lieu aux Invalides...  
Un jour pour se rassembler. Le président de la République rendra hommage «à toutes les victimes du terrorisme» le 19 septembre aux Invalides, a annoncé vendredi la secrétaire d'État à l'aide aux victimes.
«Le 19 septembre, hommage de François Hollande à toutes les victimes du terrorisme dans les jardins de l'intendant de l'hôtel national des Invalides», a tweeté Juliette Méadel.

«Un hommage global»

Juliette Méadel a estimé sur franceinfo qu'il «était aujourd'hui absolument nécessaire de rendre cet hommage qui est un hommage global», précisant qu'il aurait «lieu aux Invalides» et que «toutes les victimes d'attentats terroristes, toutes les associations de victimes seront naturellement invitées».
Le 19 septembre est, a-t-elle ajouté, «une journée qui correspond à un ancien attentat que vous avez connu puisque c'est le DC-10 d'UTA». Le 19 septembre 1989, un avion DC-10 français de la compagnie UTA effectuant la liaison Brazzaville-Paris explosait en vol au dessus du Niger. L'attentat avait fait 170 victimes, dont 54 Français.
«Moi, je ne crois pas du tout à la concurrence victimaire», a encore déclaré la secrétaire d'État. «Ce discours du président répond à un besoin de reconnaissance des victimes d'attentats terroristes, à un besoin de solidarité (...) nous avons été atteints dans notre chair, dans nos valeurs républicaines. La République doit donc rendre cet hommage et manifester ainsi sa solidarité et son soutien».
Lundi, des responsables d'associations de victimes de l'attentat de Nice, où Juliette Méadel s'est rendue vendredi, avaient annoncé que la France rendrait un hommage national, à Nice, aux victimes de l'attentat du 14-Juillet qui a fait 86 morts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire