vendredi 16 septembre 2016

LEA SALAME, D.PUJADAS quoi attendre de plus de deux journalistes qui n’en sont pas et que ne savent pas mener une émission dite politique (en fait une tribune à politiciens candidats à la présidentielle ?!)

"L'Émission politique" : la prestation de Léa Salamé vue par Twitter


La nouvelle émission de débat politique sur France 2 a fait sa première jeudi soir. La journaliste a-t-elle convaincu les internautes ? Verdict.

L'Émission politique, première ! À sept mois de l'élection présidentielle, l'offre d'émissions politiques est à son comble et ce n'est pas France 2 qui allait déroger à cette mouvance télévisuelle de la rentrée. Des paroles et des actes, c'est fini, place désormais à ce nouveau programme présenté en binôme par David Pujadas et – nouveauté en comparaison avec l'ancêtre du programme – Léa Salamé.
Les deux journalistes accueillaient pour cette première Nicolas Sarkozy. Si la prestation de l'ancien président de la République est évidemment passée au crible des éditorialistes et des internautes, Twitter également n'a pas oublié l'un de ses jeux préférés : juger la performance de cette désormais ancienne intervenante de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier. Lorsque la journaliste officiait le samedi soir en compagnie d'Aymeric Caron ou de Yann Moix, chaque sortie pouvait susciter de très nombreuses réactions et parfois la placer au centre de toutes les attentions, certains soirs plus que les invités eux-mêmes.
Alors, à émission différente, style différent ? Toujours appréciée ou a contrario critiquée pour son ton et sa pugnacité, notamment lorsqu'elle avait interviewé François Hollande sur la même chaîne, la coprésentatrice de cette nouvelle messe des jeudis politiques de France 2 a encore une fois été la cible des jugements divers et variés des internautes. Trop vindicative envers l'ancien président pour certains, voire « arrogante », diront d'autres, les principaux supporteurs de Nicolas Sarkozy n'ont visiblement pas apprécié son interview. Un son de cloche globalement partagé sur Twitter, où les internautes lui reprochent notamment d'avoir un ton trop similaire à celui qu'elle possédait dans son ancienne émission... Si toutes les critiques ne sont pas négatives et que quelques louanges subsistent malgré tout, la dernière réplique – habile – de l'ancien président à la question « C'était pas trop Che Guevera, l'émission ? » a fini de faire pleuvoir des critiques globalement plutôt négatives sur sa performance d'un soir. À voir maintenant si dans les sept prochains mois Léa Salamé adoptera, ou non, un ton plus consensuel...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire