lundi 5 septembre 2016

Ou l’art de « pousser la poussière sous le tapis » pour gagner encore du temps de notre justice au service de ces politiciens surprotégés car primaires et élections présidentielles oblige n’en n’attendons pas de surprise !

Politique

Affaire Bygmalion: Le parquet demande le renvoi des mis en examen, dont Nicolas Sarkozy


JUSTICE L’ancien président est accusé de « financement illégal de campagne électorale »…
Nouveau rebondissement dans l’affaire Bygmalion. Le procureur de Paris a demandé ce lundi le renvoi de tous les mis en examen du dossier, parmi lesquels Nicolas Sarkozy, désormais officiellement engagé dans la course à la présidentielle.
«Le parquet demande le renvoi de tous les mis en examen» qui sont au nombre de quatorze dans cette affaire, a précisé une source proche de l'enquête, comme l'a indiqué un peu plus tôt Europe 1 dans un tweet. Il appartient maintenant aux juges d'instruction de suivre ou non ses réquisitions.
L’ancien président est suspecté d’avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisé, d’avoir « omis de respecter les formalités d’établissement du compte de campagne » et d’avoir « fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d’éléments comptables sciemment minorés ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire