mercredi 20 mars 2019

Alors si c'est la vérité pourquoi mettre des forces de l'ordre censées nous protèger ?!


Violences à Paris : « Les policiers n'ont pas eu l'ordre d'intervenir »

Interrogé par Franceinfo, le secrétaire général du syndicat Unsa Police dénonce un manque d'instruction face aux agissements des casseurs.


Si la police n'a pas agi, c'est qu'elle n'en a pas reçu l'ordre. Samedi, les rassemblements parisiens des Gilets jaunes ont été émaillés par des violences et des dégradations de grande ampleur, 80 enseignes ont notamment été touchées lors du saccage des Champs-Élysées. Cette journée a ouvertement été annoncée comme un « échec » par Laurent Nuñez, le secrétaire d'État à l'Intérieur. S'ensuivent réunions de crise, nouvelles mesures et finalement sanctions au sein de la préfecture de police de Paris, à commencer par le préfet Michel Delpuech lui-même.
Lire aussi Coignard - Christophe Castaner : le maillon faible

« On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire »

Interrogé par Franceinfo lundi 18 mars, Philippe Capon, secrétaire général du syndicat Unsa Police, revient sur les dysfonctionnements des forces de l'ordre ce jour-là, du point de vue des policiers. Selon lui, la frustration a rapidement gagné les rangs de la police alors que plusieurs commerces étaient incendiés ou saccagés.
Il critique notamment « ceux qui ont décidé que ça se passe comme ça et qui n'ont pas donné les instructions » nécessaires à l'arrêt des violences. « Les policiers et les forces de l'ordre perdent toute initiative, c'est-à-dire qu'elles n'agissent que sur ordre, elles n'interviennent que sur ordre, explique-t-il. Donc quand on est en manifestations, quand devant nous à 50-100 mètres, des casseurs sont en train de tout casser, les policiers se disent Pourquoi on n'intervient pas ? Parce qu'ils n'ont pas les ordres d'intervenir, ça il faut que la population le sache. »



Lire aussi Gilets jaunes : sur les Champs-Élysées, la colère des kiosquiers
Pour Philippe Capon, si la réaction des forces de l'ordre n'a pas semblé proportionnelle au déploiement de violence de certains manifestants, c'est qu'aucune instruction n'a été donnée. « On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire, accuse-t-il. Je mets en cause ceux qui ont décidé que ça se passe comme ça et qui n'ont pas donné les instructions pour que ça se passe autrement. »

Une escalade « inadmissible »

Pas question pour autant d'imaginer qu'on aurait délibérément laissé faire les casseurs pour décrédibiliser et diaboliser le mouvement des Gilets jaunes, dont les auteurs des pires dégradations ne faisaient selon lui probablement pas partie. « Je ne pense pas que le cynisme puisse être poussé jusqu'à cette situation, ce n'est pas possible qu'on puisse laisser faire ce qui s'est passé samedi », estime le syndicaliste.



« On a quand même assisté à une escalade qui est pour moi inadmissible, ajoute-t-il, avec des véhicules de police qui ont dû reculer parce que les casseurs voulaient s'en prendre directement à eux, vouloir s'en prendre physiquement, on a vu ces images de manifestants qui voulaient ouvrir un véhicule de gendarmerie, pas avec de bonnes intentions. Et s'ils avaient réussi à sortir les gendarmes du fourgon, je pense que ça se serait très mal passé. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à nos bienpensants hypocrites donneurs de leçon comme par exemple à Mr TOUBON (que l'on devrait surnommer autrement) ce personnage inutile grassement payé hors d’âge qui devrait être à la retraite !

Quant au ministre de l'intérieur CASTANER à quoi sert-il, tout comme notre ministre de la justice BELLOUBET laxiste avec son code pénal inadapté qui ne fait absolument pas peur à ces voyous casseurs violents et même à ceux voulant faire leurs lois !?

Alors si on comprend bien les syndicats de policier, les deux hauts fonctionnaires directeurs chargés d'agir et coordonner les actions des forces de police qui ont été licenciés n'auraient donné aucun ordre à celles-ci ?!

Difficile de le croire à cette hypothèse syndicaliste, car cela dénoterait une gabegie inqualifiable jusqu'au plus haut de l'état ?!

Mais hélas avec E.MACRON et ses équipes de bras cassés donneurs de leçons souvent imbu de leurs personnes en bons bobos complètement déconnectés des réalités de la vie des français lambda, cela ne fait qu’ajouter à sa liste d’erreurs commises par ses mauvais choix et mauvaise gestion du pays !

Avec la kyrielle de manifestations diverses et variées de mécontentements des français qui s’enchainent sans cesse, il faut être sourd ou aveugle comme notre président dans son monde pour ne pas en tenir compte, comme un monarque sans couronne absolu (mais qui n’agit en rien) le phénomène « gilet jaunes » et d’autres perdurent, il doit croire que de jouer le pourrissement marcherait vieille méthode usée, il s’est encore trompé comme d’habitude une fois de plus, à quand ses prochaines erreurs ?...

Jdeclef 20/03/2019 09h37LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire