mardi 19 mars 2019

Il est toujours plus facile pour nos dirigeants etc.1er ministre de se débarrasser des subalternes fonctionnaires qui font le travail et dont c'est les fonctions moins impliquées politiquement, car cela fait moins de vagues !


Nouvelles sanctions à la tête de la préfecture de police de Paris

Le directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne Frédéric Dupuch va être remplacé après les graves violences survenues samedi.


Le directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) Frédéric Dupuch va être remplacé après les graves violences survenues samedi sur les Champs-Élysées lors de l'acte XVIII des Gilets jaunes, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Selon des sources gouvernementales et proches du dossier, l'exécutif a également décidé de mettre fin aux fonctions de Pierre Gaudin, l'actuel directeur de cabinet du préfet de police Michel Delpuech. Le limogeage de ce dernier avait été annoncé lundi par le Premier ministre. Ces départs devraient être officialisés dans les prochains jours.
Le gouvernement a mis en cause « la chaîne de commandement » de la préfecture de police de Paris dans la gestion du maintien de l'ordre samedi, qui s'est soldée par de spectaculaires scènes de violences, saccages et pillages sur l'avenue des Champs-Élysées. « Des consignes inappropriées ont été passées pour réduire l'usage » des lanceurs de balles de défense (LBD), a déploré lundi Édouard Philippe.

Crise sécuritaire inédite

Regrettant une « inhibition » des forces de l'ordre et une stratégie du maintien de l'ordre « pas mise en œuvre », Christophe Castaner a également affirmé que « des décisions, des instructions ont échappé » au préfet de police. Après l'annonce du remplacement de Michel Delpuech par Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris, le secrétaire d'État à l'Intérieur, Laurent Nuñez, avait promis mardi matin sur BFM TV « d'autres sanctions ».


Avec ces départs annoncés, l'exécutif a décidé de bouleverser en profondeur la haute hiérarchie de la puissante préfecture de police de Paris confrontée à une crise sécuritaire inédite en raison de la persistance du mouvement social des Gilets jaunes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plutôt que de limoger des ministres de l’intérieur ou justice nouvellement nommés par exemple par le jeu pervers des fusibles !

Un vieux système inhérent à la politique politicienne française pratiquée par nos élus au plus haut de l'état et son monarque sans couronne président qui délègue cette tâche à son 1er ministre !

Mais cela existe aussi dans les grandes entreprises style CAC 40 par exemple dans des situations de crise, ce type de ménage arbitraire ou on ne s’embarrasse pas de fioritures pour soi-disant empêcher le bateau de sombrer !

Et au final cela ne change pas grand-chose, surtout si l'on n'a rien au gouvernement et chez le président et son 1er ministre comme solutions viables et efficaces !

Jdeclef 19/03/2019 13h20LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire